Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Verstappen se voit plus aux 24 Heures du Mans qu'à l'Indy 500

F1. Max Verstappen a déclaré qu'il ne prévoit pas de faire les 500 miles d'Indianapolis. Le Néerlandais laisse cependant la porte ouverte à une participation aux 24 Heures du Mans.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Max Verstappen ne veut pas risquer sa vie à l'Indy 500.
© Red Bull / Max Verstappen ne veut pas "risquer sa vie" à l'Indy 500.

Ce week-end avait lieu le Grand Prix de Monaco. Comme habituellement en cette fin de mois de mai, le week-end sur le Rocher est également synonyme d'événement historique outre-Atlantique, puisque les 500 miles d'Indianapolis se tiennent en même temps. Deux des trois joyaux de la Triple couronne ont donc lieu le même week-end. Il faut encore attendre une petite dizaine de jours pour voir la dernière épreuve de cet enchainement mythique, les 24 Heures du Mans.

Beaucoup de pilotes de Formule 1 se sont essayés à l'Indy 500 ou aux 24 Heures du Mans, voire même parfois les deux, comme Fernando Alonso qui ne cachait pas son envie de compléter la Triple couronne après avoir déjà remporté Monaco et Le Mans.

Interrogé sur le sujet lors du week-end monégasque, Max Verstappen a d'abord indiqué que cette Triple couronne n'était pas un objectif à court terme. « [Je n'ai] aucun désir de chasser la Triple couronne, au moins, pas l'IndyCar. […] J'essaie bien sûr d'être bon en F1, j'essaie d'être bon dans tout ce que je fais, mais ce désir de la Triple couronne ou quoi que ce soit, pas intéressé. »

Invité à approfondir sur le sujet des 500 miles d'Indianapolis, le Néerlandais explique qu'il trouve cette course trop risquée. « J'apprécie ce qu'ils font. C'est dingue. Ces pilotes, j'ai beaucoup de respect pour ce qu'ils accomplissent là-bas. Mais pour moi, surtout parce que je ne suis pas en F1 depuis si longtemps déjà, je n'ai pas besoin de risquer ma vie là-bas et de me blesser, les jambes ou peu importe… ça n'en vaut pas la peine, disons-le comme ça. »

À l'inverse de l'épreuve américaine, Verstappen semble déjà plus enjoué à l'idée de participer aux 24 Heures du Mans. « Peut-être Le Mans. J'aime les courses d'endurance, donc je vais probablement en faire, j'espère bientôt, mais pour moi, ça ne compte pas vraiment. »

Il ne serait donc pas impossible de voir Max Verstappen au sein d'un équipage pour les 24 Heures du Mans après son passage en F1, ou même avant, qui sait. Nombreux sont les pilotes ayant voulu chasser cette Triple couronne une fois leur carrière en Formule 1 terminée, à l'exemple de Fernando Alonso qui même au-delà de ces deux autres courses mythiques, s'était également essayé au Dakar en 2020.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Max Verstappen

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut