Verstappen se voit plus aux 24 Heures du Mans qu'à l'Indy 500


Beaucoup de pilotes de Formule 1 se sont essayés à l'Indy 500 ou aux 24 Heures du Mans, voire même parfois les deux, comme Fernando Alonso qui ne cachait pas son envie de compléter la Triple couronne après avoir déjà remporté Monaco et Le Mans.
Interrogé sur le sujet lors du week-end monégasque, Max Verstappen a d'abord indiqué que cette Triple couronne n'était pas un objectif à court terme. « [Je n'ai] aucun désir de chasser la Triple couronne, au moins, pas l'IndyCar. […] J'essaie bien sûr d'être bon en F1, j'essaie d'être bon dans tout ce que je fais, mais ce désir de la Triple couronne ou quoi que ce soit, pas intéressé. »
Invité à approfondir sur le sujet des 500 miles d'Indianapolis, le Néerlandais explique qu'il trouve cette course trop risquée. « J'apprécie ce qu'ils font. C'est dingue. Ces pilotes, j'ai beaucoup de respect pour ce qu'ils accomplissent là-bas. Mais pour moi, surtout parce que je ne suis pas en F1 depuis si longtemps déjà, je n'ai pas besoin de risquer ma vie là-bas et de me blesser, les jambes ou peu importe… ça n'en vaut pas la peine, disons-le comme ça. »
À l'inverse de l'épreuve américaine, Verstappen semble déjà plus enjoué à l'idée de participer aux 24 Heures du Mans. « Peut-être Le Mans. J'aime les courses d'endurance, donc je vais probablement en faire, j'espère bientôt, mais pour moi, ça ne compte pas vraiment. »
Il ne serait donc pas impossible de voir Max Verstappen au sein d'un équipage pour les 24 Heures du Mans après son passage en F1, ou même avant, qui sait. Nombreux sont les pilotes ayant voulu chasser cette Triple couronne une fois leur carrière en Formule 1 terminée, à l'exemple de Fernando Alonso qui même au-delà de ces deux autres courses mythiques, s'était également essayé au Dakar en 2020.