Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Wolff pense que la balance va pencher en faveur d'Hamilton

F1. Après un début de saison dominé par George Russell en interne, le boss de Mercedes Toto Wolff estime que Lewis Hamilton devrait reprendre le dessus sans les éléments de malchance.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Toto Wolff pense que Lewis Hamilton finira par reprendre le dessus sur George Russell
© Mercedes / Toto Wolff pense que Lewis Hamilton finira par reprendre le dessus sur George Russell

En ce début de saison 2022, certains pilotes impressionnent plus que d'autres. Tout en haut de cette liste, on peut sûrement placer George Russell. Le Britannique de 24 ans a réalisé sept top 5 en autant de courses et compte 84 points. Un résultat d'autant plus remarquable quand on prend en considération celui de Lewis Hamilton, davantage en difficulté avec cette W13, qui ne compte que 50 points, 34 unités de moins que son nouveau coéquipier.

Un classement pilote qui ne reflète pas la vraie performance de ses deux pilotes pour Toto Wolff, qui juge que George Russell et Lewis Hamilton sont « à peu près au même rythme ». Car malgré l'écart qui peut sembler assez grand entre le septuple champion du monde et l'ex pilote Williams, Wolff estime que c'est en partie la malchance qui est responsable de ce début de saison compliqué pour Hamilton, dont encore une fois à Monaco.

« Je pense que lorsque vous regardez les mauvais sorts que Lewis a eu. Je veux dire, regardez la course d'aujourd'hui [dimanche], bloqué à nouveau, contact avec Esteban [Ocon], coincé derrière Fernando [Alonso]. Le drapeau rouge hier en qualifications et vous savez ce qu'il s'est passé lors des courses précédentes, » déclare Wolff, qui juge en plus que lorsque cette malchance quittera Hamilton, ce dernier inversera la situation. « Je pense que la balance va pencher lorsque ces situations malchanceuses s'arrêteront avec Lewis. »

« Il aurait pu être juste là et proche de la fenêtre d'arrêt au stand de Lando [Norris] ou même se battre avec George et Lando devant parce que c'était son rythme. Ils sont quasiment sur le même rythme, une séance l'un mène, puis l'autre, et c'est aussi génial comment ils travaillent ensemble pour améliorer notre voiture, parce que nous devons obtenir une meilleure voiture. »

La suite de la saison sera donc intéressante du coté de Brackley, il faudra voir si le futur donne raison ou non à Toto Wolff. L'évolution de la performance de la W13 pourrait peser dans la balance, Russell étant plus enclin à performer avec une voiture compliquée à piloter qu'Hamilton.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Mercedes AMG F1

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut