Hamilton : "Je n'en peux plus de ces secousses".

Après une nouvelle déconvenue en principauté, Lewis Hamilton espère de meilleurs jours à Bakou.
Logo Mi mini
Rédigé par
Lewis Hamilton vit son pire début de saison depuis son arrivée en Formule 1 en 2007.
© Mercedes / Lewis Hamilton vit son pire début de saison depuis son arrivée en Formule 1 en 2007.
Fait rare pour le septuple champion du monde, c'est la 6e fois consécutive qu'il est battu en course par son coéquipier George Russell. Seul Nico Rosberg a fait mieux en battant le britannique 7 fois d'affilé. Avec une W13 instable et dure à piloter, Mercedes est loin du niveau de Ferrari et de Red Bull, mais coincé dans un "No Man's Land" devant le reste du peloton.

Après un week-end positif à Barcelone où le marsouinage chronique de la Mercedes semblait s'être fortement réduit, la course monégasque s'est montrée très difficile pour la W13, avec des rebonds fréquents, sans que l'écurie allemande ne puisse en trouver la cause. Ce marsouinage peut venir autant de phénomènes aérodynamiques que de déformation de la route.

Le constat reste le même, c'est une nouvelle course hors du top 6 pour Hamilton, avec un scénario similaire aux précédentes courses, se retrouvant bloqué derrière la monoplace d'Alonso durant une grosse partie de la course. Le britannique finit donc à la même place qu'au départ. Quand on lui demande si la situation actuelle le ronge, il explique : « Oui, mais à quoi bon la laisser me ronger ? C'est comme ça, et je ne peux pas y faire grand-chose. Nous reviendrons à l'usine et redoublerons d'efforts pour la prochaine course. Je suis extrêmement concentré sur le fait de faire surmonter à cette voiture la m**** dans laquelle nous nous trouvons. »

Hamilton ajoute qu'il espère vivre un week-end de Bakou plus tranquille : « Je prie pour que la sensation dans la voiture ne soit pas comme ici. Là, ça n'avait jamais été si mauvais, ne serait-ce qu'avec les bosses. J'ai hâte d'en être débarrassé. Rien que mes dents, ma mâchoire qui bougent en permanence… Je n'en peux plus de ces secousses ! » Avec un tracé d'Azerbaïdjan à très haute vitesse, il sera difficile de vivre le week-end sans marsouinage.

Dernières actus sur Grand Prix de Monaco

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut