Horner veut laisser Pérez se battre pour le titre face à Verstappen

Christian Horner a déclaré qu'il serait heureux si l'un de ses deux pilotes était champion du monde en fin de saison, peu importe que ce soit Max Verstappen ou Sergio Pérez.
Logo Mi mini
Rédigé par
Christian Horner veut laisser sa chance à Sergio Pérez pour le titre en fin de saison
© Red Bull / Christian Horner veut laisser sa chance à Sergio Pérez pour le titre en fin de saison
Cette saison, Sergio Pérez semble plus proche que jamais de Max Verstappen. Si la saison dernière a parfois été plus délicate, son début de saison 2022 est tout simplement magnifique. Proche du rythme du champion du monde en titre, parfois même devant comme à Monaco ou en qualifications à Jeddah, le Mexicain impressionne.

Il impressionne tellement que se pose déjà une question : si jamais Pérez garde ce niveau de performance toute la saison, est-ce que Red Bull l'empêchera de jouer le titre face à Verstappen ?

Christian Horner semble déjà apporté un élément de réponse. Interrogé sur le sujet, le boss de Red Bull laisse déjà la porte ouverte à un titre du pilote qui devait jouer les seconds rôles, sans favoriser le protégé de la maison Max Verstappen.

« Peu importe lequel des deux est champion du monde. Bien sûr, le classement constructeurs est extrêmement important. Mais que ce soit Max ou Checo, ce sont deux pilotes Red Bull, et ils ont tous les deux la même chance ». Des paroles qu'il faudra prouver, mais qui laisse donc une possibilité que, si Pérez est en mesure de le faire, le Mexicain puisse jouer le titre de champion du monde en fin de saison, sans être contraint de laisser Verstappen gagner.

Horner salue également la grande forme de Pérez en ce début 2022. « Checo est dans la forme de sa carrière, il fait un excellent travail. Et ce n'est pas qu'une seule fois. Je veux dire, nous avons vu sa pole position à Jeddah. Et il est vraiment en pleine forme. C'est fantastique pour nous. Mais il faut que les deux pilotes travaillent ensemble. [...] Je pense qu'il est dans un grand moment en ce moment, sa confiance est élevée, il pilote très bien. Et la différence au chrono entre lui et Max est beaucoup, beaucoup plus proche. »

Une forme du Mexicain qui est très précieuse dans la lutte face à Ferrari rappelle Horner. « Parce que Ferrari avait la voiture la plus rapide, certainement en qualifications, en course c'était plus l'inconnu, mais ce sont des très gros adversaires et nous devons travailler collectivement pour nous assurer que les deux pilotes soient devant eux. »

Prochain rendez-vous dans deux semaines à Bakou, là où Sergio Pérez avait remporté sa première victoire dans l'écurie au taureau rouge. Le Mexicain sera-t-il capable de réitérer une telle performance cette année ? Réponse le dimanche soir.

Dernières actus sur Red Bull

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut