Colton Herta rêve de Formule 1

Jeune étoile montante de l'IndyCar, Colton Herta, 22 ans, devrait bientôt prendre le volant d'une Formule 1 pour une séance d'essais libres.
Logo Mi mini
Rédigé par
Star montante en IndyCar, le jeune pilote de 22 ans se rapproche de McLaren.
© Andretti / Star montante en IndyCar, le jeune pilote de 22 ans se rapproche de McLaren.
Après une victoire au Grand Prix d'Indy sur le circuit routier à la mi-mai, Colton Herta continue d'impression les paddocks d'IndyCar par son talent et sa vitesse. Tant est si bien qu'il a eu la chance de vivre en immersion le Grand Prix de Miami dans le garage de l'écurie McLaren F1. Actuellement chez Andretti aux Etats-Unis, le jeune californien devrait bientôt prendre le volant d'une Formule 1.

Avec les rumeurs de départ de Daniel Ricciardo de chez McLaren, une place pourrait se libérer pour 2023 et Herta entretient le rêve d'accéder à la Formule 1, lui qui représente le meilleur espoir américain actuellement. : « La F1 est une ambition sérieuse pour moi. Je me rends à Woking (siège de McLaren F1, ndlr) dans deux semaines pour mouler un siège et m’entraîner sur le simulateur avant de prendre la piste quand le calendrier le permettra. »

Comme le stipule le règlement sportif de la FIA, les écuries ont pour obligation de faire rouler un rookie durant au moins deux séances d'essais libres du vendredi au cours de la saison. À noter que le terme "rookie" n'est pas synonyme de jeune pilote, mais simplement d'un pilote qui n'a jamais pris part à une manche du Championnat du Monde de Formule 1. Néanmoins, Colton Herta rempli toute les conditions pour prochainement prendre le volant d'une F1.

Dernières actus sur McLaren

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut