Alonso et Sainz militent pour que Monaco ne sorte pas du calendrier

Alors que son bail avec la Formule 1 expire en fin de saison, le Grand Prix de Monaco pourrait ne plus être au calendrier l'an prochain. Carlos Sainz et Fernando Alonso ont pris position pour que l'historique course en principauté conserve sa place.
Logo Mi mini
Rédigé par
Monaco sera-t-il encore au calendrier l'an prochain ?
© Motors Inside / Nicolas Lerooy / Monaco sera-t-il encore au calendrier l'an prochain ?
Monaco est un monument de la Formule 1, certainement le circuit le plus iconique, celui qui représente le plus le sport dans la tête de Monsieur tout le monde. Pierre angulaire du calendrier depuis 1950, la principauté a accueilli le Grand Prix chaque saison sauf quatre fois.

Mais aujourd'hui le Grand Prix de Monaco est menacé : son contrat avec la Formule 1 arrive à son terme en fin de saison et aucune prolongation n'a encore été annoncée. Si certains comme Zak Brown, le PDG de McLaren, avaient émis la possibilité que le Grand Prix soit retiré du calendrier, d'autres y sont fermement opposés comme Fernando Alonso.

« Je pense que Monaco doit être dans le calendrier. Et je ne vois aucune raison pour laquelle elle ne devrait pas y être. Parce que dépasser est toujours difficile, à Monaco c'est difficile, ça l'est aussi à Singapour. C'était difficile à Barcelone, c'était difficile à Budapest, » défend le double champion du monde.

« Avant le DRS, avant 2011 ou autre, il n'y avait pas de dépassement à Budapest, à Barcelone, à Monaco ou à Singapour, et il n'y avait pas de discussions sur le retrait de ces courses du calendrier » conclut celui qui a remporté le Grand Prix de Monaco en 2006 et 2007.

Un avis partagé par son compatriote Carlos Sainz, auteur de deux podiums lors des deux dernières éditions de la course du Rocher.

« Je pense que Monaco mérite de toute façon d'être sur le calendrier de la F1. Je pense que c'est un endroit génial où venir. Quand vous pensez à la Formule 1, beaucoup de gens pensent à Monaco. Alors oui, ce serait bien de mettre un lieu de dépassement, je ne vais pas mentir, » explique Sainz, qui aurait sans doute apprécié d'avoir une zone de dépassement pour doubler Sergio Perez et s'imposer la semaine dernière.

« Comme ça, le spectacle pourrait être un peu meilleur le dimanche, mais même si ce n'est pas le cas, je pense que tout le monde sait qu'un week-end ici se résume aux qualifications, aux arrêts aux stands. Et tout le monde s'attend déjà à ça. Donc ce n'est pas comme si nous manquions grand chose » poursuit le pilote Ferrari.

L'avenir de Monaco reste en suspens, mais le soutien des pilotes pourrait peut-être l'aider à conserver à sa place.

Dernières actus sur Alonso

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut