Oscar Piastri se rapproche de Williams pour 2023
Oscar Piastri devrait arriver chez Williams en 2023 en remplacement de Nicholas Latifi. Le champion de F2 en titre serait prêté par Alpine. L'annonce pourrait intervenir à la fin du mois.


D’après les informations de The Race, Oscar Piastri serait en passe de rejoindre Williams en 2023. Le pilote australien prendrait le baquet de Nicholas Latifi, dont le départ semble plus inéluctable que jamais.
Sous contrat avec Alpine dont il est le pilote de réserve cette saison, Piastri disposerait d’une clause dans son contrat lui permettant de rejoindre une autre écurie si l’équipe française ne lui trouve pas de place avant juillet. Mais avec Esteban Ocon, sous contrat jusqu’en 2024, et Fernando Alonso qui devrait prolonger l’aventure, il n’y aura probablement pas de baquet disponible pour l’Australien en 2023.
Ainsi, Alpine devrait prêter son jeune pilote à Williams comme Red Bull le fait cette saison avec Alex Albon. L’annonce pourrait intervenir d’ici la fin du mois en vertu de la clause du contrat de Piastri l’autorisant à partir si il n’a pas de baquet en juillet.
L’Australien est un pilote qui jouit d’une belle cote après avoir remporté coup sur coup la Formule Renault Eurocup en 2019, la Formule 3 en 2020 et la Formule 2 l’an passé. A 21 ans, il semble prêt à entrer dans la cour des grands.