Hamilton confirme sa présence au Canada
F1. Après un Grand Prix d'Azerbaïdjan très difficile physiquement pour Lewis Hamilton, le britannique a confirmé sa présence au Grand Prix de Canada le week-end prochain.


C'était l'image choc du week-end, Lewis Hamilton dans le parc fermé, essayant de sortir de sa voiture. Le Britannique a mis quelques minutes pour s'extraire de sa monoplace, éprouvé physiquement et enclin à de grosses douleurs dorsales. Il a confirmé plus tard souffrir énormément du dos, et le doute régnait quant à sa participation au prochain Grand Prix.
Le lendemain, Lewis Hamilton a tout de fois confirmé sa présence, avec un post sur twitter : « Hier était très dur et j'ai eu des difficultés à dormir, mais je me suis réveillé en me sentant positif aujourd'hui. Mon dos est douloureux et marqué, mais rien de sérieux heureusement. J'ai eu une séance d'acuponcture avec mon physio et Ang (Angela Cullings, ndlr.) et je suis en route vers mon équipe pour les aider à avancer. Nous devons continuer à nous battre. Aucun autre moment que le présent pour se serer les coudes et progresser. Je serais là le week-end prochain, je ne le manquerai pour rien au monde. Je vous souhaite à tous une bonne journée et bonne semaine. »
Lewis Hamilton avait remporté la dernière édition en 2019 du Grand Prix du Canada, c'est également ici qu'il a décroché sa première victoire en 2007. Avec les longues lignes droites du circuit Gilles Villeneuve, Mercedes espère avoir trouvé la solution à ses rebonds.
Canadian GP this weekend. 😍 And Lewis is going to be there! 🙏 pic.twitter.com/6Wv475SbZl
— Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team (@MercedesAMGF1) June 13, 2022