Max Verstappen décroche un nouveau record de précocité

En remportant le Grand Prix d'Azerbaïdjan, Max Verstappen décroche un record précédemment détenu par Sebastian Vettel.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Max Verstappen décroche un nouveau record de précocité

À 24 ans et 255 jours, Max Verstappen devient le plus jeune pilote de l’histoire à remporter 25 Grand Prix du Championnat du Monde de Formule 1. Il devance alors Sebastian Vettel, qui lui avait 25 ans et 103 jours lorsqu’il a remporté le Grand Prix de Corée en 2012, son 25e.

Cette 25e victoire du Néerlandais signifie aussi qu’il est désormais au niveau de Niki Lauda et de Jim Clark, deux légendes de la Formule 1. Max Verstappen est désormais à 7 victoires d’égaler Fernando Alonso, dépassant sur sa route Nigel Mansell, un autre champion du monde.

Son podium à Bakou lui permet également de dépasser le record de podiums pour Red Bull, détenu précédemment, encore une fois, par Sebastian Vettel. Son 66e podium en Formule 1 le place à une unité du nombre de podium de Valtteri Bottas

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.