Max Verstappen décroche un nouveau record de précocité

En remportant le Grand Prix d'Azerbaïdjan, Max Verstappen décroche un record précédemment détenu par Sebastian Vettel.
Logo Mi mini
Rédigé par
À seulement 25 ans, Max Verstappen est déjà haut dans les livres de records.
© Red Bull / À seulement 25 ans, Max Verstappen est déjà haut dans les livres de records.
À 24 ans et 255 jours, Max Verstappen devient le plus jeune pilote de l'histoire à remporter 25 Grand Prix du Championnat du Monde de Formule 1. Il devance alors Sebastian Vettel, qui lui avait 25 ans et 103 jours lorsqu'il a remporté le Grand Prix de Corée en 2012, son 25e.

Cette 25e victoire du Néerlandais signifie aussi qu'il est désormais au niveau de Niki Lauda et de Jim Clark, deux légendes de la Formule 1. Max Verstappen est désormais à 7 victoires d'égaler Fernando Alonso, dépassant sur sa route Nigel Mansell, un autre champion du monde.

Son podium à Bakou lui permet également de dépasser le record de podiums pour Red Bull, détenu précédemment, encore une fois, par Sebastian Vettel. Son 66e podium en Formule 1 le place à une unité du nombre de podium de Valtteri Bottas

Dernières actus sur Grand Prix d'Azerbaidjan

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut