De la pluie attendue à Montréal ce week-end

Des conditions humides devraient accompagner le retour de la F1 au Canada après deux années d'absence.
Logo Mi mini
Rédigé par
Le ciel devrait s'assombrir ce week-end au-dessus de l'île Notre-Dame
© Pirelli / Le ciel devrait s'assombrir ce week-end au-dessus de l'île Notre-Dame
Tout le paddock se satisfait du retour au calendrier du Grand Prix du Canada. Souvent théâtre de courses à rebondissements, le circuit Gilles Villeneuve est très apprécié des fans et des pilotes grâce à son tracé permettant de nombreux dépassements et sa configuration ne laissant que peu de places aux erreurs.

Ces différents paramètres pourraient bien s'accompagner de conditions humides pour les trois jours d'épreuve. Dès le vendredi, les chances de pluie pour les essais libres se situent autour des 74% avec des maximales à 24 degrés. Des orages pourraient même se former dans l'après-midi.



Pour la journée de samedi, les températures chuteront puisque les maximales ne devraient pas dépasser les 15 degrés. Les chances de pluie seront les mêmes que la veille. Cette situation devrait grandement affecter les réglages d'autant que les nouvelles monoplaces découvriront ce circuit pour la première fois.

Seule la journée de dimanche devrait rester sèche. Les températures remonteront légèrement autour des 20 degrés alors que les nuages gris de la veille devraient laisser place à un ciel partiellement nuageux.

A noter enfin que les nuits seront fraîches ce week-end à Montréal avec des températures avoisinant seulement les 10 degrés.

Dernières actus sur Grand Prix du Canada

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut