Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Leclerc en sursis à Montréal, Tsunoda pénalisé

Alors que nous nous attendions à une pénalité pour changement de turbo pour Charles Leclerc, c'est finalement Yuki Tsunoda qui reculera de 10 places sur la grille de départ.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Charles Leclerc en sursis pour ce début de week-end à Montréal.
© Ferrari / Charles Leclerc en sursis pour ce début de week-end à Montréal.
C'était à craindre. Après les problèmes de fiabilité rencontrés par la Ferrari de Charles Leclerc lors des Grands Prix d'Espagne et d'Azerbaïdjan, des changements allaient devoir être opérés sur l'unité de puissance de la monoplace du pilote monégasque.

L'écurie italienne a donc décidé d'intégrer un nouveau moteur thermique mais pour le moment le Monégasque utilise toujours son troisième turbo. Il s'agit là du troisième moteur thermique utilisé par Leclerc, il n'est donc pas pénalisé.

C'est Yuki Tsunoda qui doit changer une quatrième fois de moteur et qui écopera de cette pénalité de 10 places de recul sur la grille.

Pour rappel, les V6 turbo-hybride utilisés en F1 sont composés de six éléments :

- le moteur thermique
- le moteur générateur cinétique (MGU-K)
- le moteur générateur thermique (MGU-H)
- la batterie
- le turbo
- le boîtier de contrôle électronique

Chaque pilote a la possibilité d'utiliser 3 moteurs thermiques, 3 MGU-K, 3 MGU-H, 3 turbos, 2 batteries et 2 boîtiers de contrôle électronique en cours de saison. Au premier dépassement, le pilote concerné écopera de dix places de pénalité sur la grille. Ce qui est le cas de Leclerc puisqu'il utilisera son quatrième turbo à Montréal.

Au premier changement d'un élément, le pilote écope d'une pénalité de dix places, ensuite la pénalité est de cinq places.

Les monoplaces n'ont pas encore foulé l'asphalte du circuit Gilles Villeneuve que déjà, un rebondissement de grande ampleur vient d'avoir lieu pour la suite de ce week-end canadien.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements
Haut