Leclerc en sursis à Montréal, Tsunoda pénalisé

Alors que nous nous attendions à une pénalité pour changement de turbo pour Charles Leclerc, c'est finalement Yuki Tsunoda qui reculera de 10 places sur la grille de départ.
Logo Mi mini
Rédigé par
Charles Leclerc en sursis pour ce début de week-end à Montréal.
© Ferrari / Charles Leclerc en sursis pour ce début de week-end à Montréal.
C'était à craindre. Après les problèmes de fiabilité rencontrés par la Ferrari de Charles Leclerc lors des Grands Prix d'Espagne et d'Azerbaïdjan, des changements allaient devoir être opérés sur l'unité de puissance de la monoplace du pilote monégasque.

L'écurie italienne a donc décidé d'intégrer un nouveau moteur thermique mais pour le moment le Monégasque utilise toujours son troisième turbo. Il s'agit là du troisième moteur thermique utilisé par Leclerc, il n'est donc pas pénalisé.

C'est Yuki Tsunoda qui doit changer une quatrième fois de moteur et qui écopera de cette pénalité de 10 places de recul sur la grille.

Pour rappel, les V6 turbo-hybride utilisés en F1 sont composés de six éléments :

- le moteur thermique
- le moteur générateur cinétique (MGU-K)
- le moteur générateur thermique (MGU-H)
- la batterie
- le turbo
- le boîtier de contrôle électronique

Chaque pilote a la possibilité d'utiliser 3 moteurs thermiques, 3 MGU-K, 3 MGU-H, 3 turbos, 2 batteries et 2 boîtiers de contrôle électronique en cours de saison. Au premier dépassement, le pilote concerné écopera de dix places de pénalité sur la grille. Ce qui est le cas de Leclerc puisqu'il utilisera son quatrième turbo à Montréal.

Au premier changement d'un élément, le pilote écope d'une pénalité de dix places, ensuite la pénalité est de cinq places.

Les monoplaces n'ont pas encore foulé l'asphalte du circuit Gilles Villeneuve que déjà, un rebondissement de grande ampleur vient d'avoir lieu pour la suite de ce week-end canadien.

Dernières actus sur Grand Prix du Canada

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut