Fernando Alonso, la menace du premier virage

L'Espagnol s'est qualifié deuxième et partira derrière Max Verstappen. Le double champion du monde est prêt à attaquer Max Verstappen au premier virage.
Logo Mi mini
Rédigé par
L'Espagnol n'a pas mené un GP depuis la Hongrie 2021.
© Alpine / L'Espagnol n'a pas mené un GP depuis la Hongrie 2021.
On ne parle pas d'âge à Fernando Alonso. Le pilote Alpine semble avoir trouvé la fontaine de jouvence puisque ses 40 ans (et bientôt 41, le 29 juillet) n'ont pas de répercussion sur ses performances.

Si le début de saison de l'Espagnol a été difficile à la suite de problèmes mécaniques et d'une incroyable malchance, le sort, est semble-t-il, repassé du côté du double champion du monde 2005 et 2006.

Lors des qualifications du Grand Prix du Canada, le pilote Alpine a réalisé le deuxième temps derrière le leader du championnat du monde, Max Verstappen. Alors en première ligne, Fernando Alonso pourrait profiter de son avantage et de ses capacités à réussir de bons départs pour prendre les commandes de la course lors des premiers instants.

La question lui a bel et bien évidemment été posée et le pilote, qui a la plus longue carrière de l'histoire, a tenu à répondre avec humour en affirmant : « Je pense que je vais attaquer Max au premier virage. »

Max prêt à défendre sur Alonso



S'il a répondu en rigolant, il est certain que l'Espagnol va saisir toutes les opportunités pour scorer de gros points, lui qui s'attend, sur le fil de la course à terminer « entre la cinquième et la septième place. Je suis confiant, mais on ne peut pas rêver trop grand ».

De son côté, Max Verstappen assure qu'il va s'attendre à toute attaque du pilote qu'il regardait à la télévision dans sa jeunesse. « Bien sûr, Fernando vieillit un peu, mais il est toujours très rapide. Et je sais qu’il prend de très bons départs, il va prendre sa chance donc je dois être prêt. »

Dernières actus sur Grand Prix du Canada

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut