Verstappen se veut prudent pour le championnat

À nouveau victorieux cette saison, et désormais en possession d'un très gros écart avec la concurrence, Max Verstappen est le meilleur candidat au titre, mais le néerlandais reste prudent.
Logo Mi mini
Rédigé par
La lutte pour le championnat n'est pas encore terminée
© Red Bull / La lutte pour le championnat n'est pas encore terminée
Red Bull domine cette première partie de saison, enchaînant 6 victoires après leurs abandons de début de saison. Malgré le problème de boîte de vitesses de Sergio Perez, Max Verstappen n'a lui pas flanché et est allé chercher une écrasante victoire.

Il compte désormais 49 points d'avance sur Leclerc et 46 sur Perez, malgré cet avantage considérable, le néerlandais reste prudent quant à ses chances de remporter un deuxième titre de Champion du Monde consécutif : « Le championnat est encore long et je sais qu'il reste encore beaucoup de courses, mais je sais également que tout peut changer en un rien de temps. »

On peut bien sûr penser aux 32 points d'avance de Max Verstappen sur Hamilton en 2021 avant Silverstone, où un crash en Angleterre et le chaos en Hongrie ont nettement réduit cet écart ou encore l'avance de 46 points de Leclerc au début de la saison.

Verstappen reste donc très méfiant : « Après la 3e course, j'avais 46 points de retard, donc on doit juste rester très calme, on se doit d'être concentré, on doit également progresser parce qu'on n'était pas les plus rapides aujourd'hui. »

La Formule 1 se rend dans deux semaines à Silverstone, là où Max comme Charles vont tous deux chercher la rédemption après une édition 2021 difficile pour les deux

Dernières actus sur Grand Prix du Canada

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut