Bottas voulait quitter la Formule 1 en 2018

Après une deuxième saison difficile chez Mercedes, Bottas a voulu arrêter la Formule 1 à la fin de la saison 2018.
Logo Mi mini
Rédigé par
Bottas aura vécu des hauts et des bas chez Mercedes.
© Alfa Romeo / Bottas aura vécu des hauts et des bas chez Mercedes.
Arrivé en remplacement de Nico Rosberg chez Mercedes, Valtteri Bottas s'est très rapidement retrouvé en position de pilote n°2 face à Lewis Hamilton. En manque de performance face à un Hamilton des grands jours, le pilote finlandais peinait à trouver sa place dans la course au titre, et s'est vu à plusieurs reprises céder la victoire à Lewis Hamilton dans sa lutte face à Sebastian Vettel.

C'est à ce moment que Bottas a questionné sa présence en Formule 1, et a même songé à stopper sa carrière à la fin de 2018 : « J'ai presque arrêté à la fin de 2018. C'était vraiment pas loin. Uniquement parce que je ne comprenais pas et ne pouvais pas accepter le fait que je ne pouvais pas battre Lewis durant ces deux saisons. Je me mets tellement de pression sur moi-même. Vers la fin de 2018, surtout quand j'ai commencé à avoir le rôle de support, je ne pouvais pas le supporter, c'était très dur. Ce n'était pas amusant. »

Durant cette interview, le journaliste lui a demandé si par "arrêter", Bottas entendait stopper sa collaboration avec Mercedes ou se retirer totalement du sport : « Parfois, vous perdez le bonheur dans certaines choses, j'ai perdu la joie de la Formule 1 et de la course en F1. J'étais presque en colère contre elle, c'est bizarre. J'avais juste besoin d'un peu de répit. En voyant les choses sous un plus grand angle, j'ai réalisé que ce sport était quand même sympa, et qu'il me restait beaucoup d'opportunités dans le futur. »

Finalement, le finlandais poursuivi chez Mercedes jusqu'en 2021, où il quitta finalement l'écurie allemande pour se tourner vers Alfa Romeo. Déjà auteur de 44 points pour l'écurie italienne, le pari de Bottas de passer dans une écurie de fond de grille en 2021 semble fonctionner.

Dernières actus sur Bottas

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut