Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Albon espère que Williams règlera ses problèmes avec les évolutions

F1. Profitant des opportunités en début de saison, Alex Albon a maintenant plus de mal à venir jouer les points. Le Thaïlandais espère que les très grosses évolutions prévues prochainement feront disparaitre les principaux problèmes de la FW44.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alex Albon n'est plus entré dans les points depuis le Grand Prix de Miami.
© Williams / Alex Albon n'est plus entré dans les points depuis le Grand Prix de Miami.

Alex Albon a marqué trois points avec la Williams cette saison. La FW44 étant de loin la pire voiture du plateau, cette performance du Thaïlandais est assez impressionnante, même si savoir exactement à quel point elle est exceptionnelle est compliqué tant son point de comparaison semble ne pas avoir le niveau.

Mais depuis Miami, Albon ne parvient plus à compléter le top 10. Pendant que la plupart des monoplaces ont reçu des évolutions majeures et qui fonctionnent, la Williams ne semble pas réussir à combler l'écart qui la sépare des autres écuries.

Face à cette problématique, Williams a déjà annoncé l'introduction d'un gros package lors des prochaines courses, qui pourrait changer la FW44 à vue d'œil. Alex Albon espère évidemment que ces améliorations permettront à Williams de corriger les gros problèmes de la voiture.

« Tout le monde évolue et nous nous n'avons pas eu d'amélioration majeure depuis un long moment maintenant. En termes de balance de la voiture, nous avons des faiblesses qui ne sont pas assez claires pour être corrigées avec ce que nous avons pour le moment. »

Albon a fini 13e le week-end dernier à Montréal. Un nouveau week-end compliqué pour le pilote de la filière Red Bull et l'écurie de Grove. « Cela complique les choses, selon les circuits, ici à Montréal vous avez des chicanes à haute vitesse et des virages très serrés. C'est difficile pour nous de trouver un bon compromis sur un tour, alors ça s'aggrave. »

En difficulté cette saison après une bonne dynamique entamée en 2020, Williams pourrait introduire son nouveau package à Silverstone le week-end prochain.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut