Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alfa Romeo vise la 4e place au championnat constructeur

F1. Au vu des progrès rapide de la voiture, Valtteri Bottas affirme que la 4e place au championnat constructeur est envisageable par Alfa Romeo

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le passage de Mercedes à Alfa Romeo s'effectue parfaitement pour Bottas
© Alfa Romeo / Le passage de Mercedes à Alfa Romeo s'effectue parfaitement pour Bottas

Actuellement 6e au championnat constructeur avec 47 points, Alfa Romeo a fait de gros progrès par rapport à leur saison précédente. L'écurie italienne n'est qu'à 18 points de McLaren en 4e position. Valtteri Bottas, qui vit sa première saison chez Alfa est en grande partie la source du succès de son écurie cette année, totalisant 44 points de 47 de son équipe. Selon lui, Alfa peut faire encore mieux.

Malgré des problèmes de fiabilité fréquent sur la C42, Bottas reste convaincu des progrès de son équipe : « Si on compare les essais de présaison à maintenant , la différence est énorme. Une fois qu'on a compris qu'on avait une voiture capable de marquer des points, comme a Bahreïn , ça a été un gros boost de motivation pour l'équipe. Maintenant, tout le monde a envie de faire un pas en avant, au lieu de régresser comme avant. »

« Je pense que la 4e position est une bonne cible, on doit essayer de devancer Alpine, et je pense que c'est un objectif réaliste pour nous. Pour y arriver on devra marquer des points avec les deux voitures à chaque course, c'est faisable. »

De son côté, le rookie Guanyu Zhou a encore des difficultés à être sur le même rythme que Bottas, et la fiabilité n'est pas son atout principal. Le pilote chinois a en effet abandonné à 3 reprises à la suite d'un problème mécanique sur sa voiture. Mais une 8e place au Canada donne de bons espoirs au rookie : « Le résultat au Canada a été un énorme boost après quelques courses difficiles où nous ne pouvions pas montrer notre valeur. Avoir réussi à ramener mon meilleur résultat en F1 montre clairement que l'on progresse depuis mes débuts il y a neuf courses. Je veux continuer de progresser et de rapporter des points pour mon équipe. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix de Grande-Bretagne

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut