Attention, c'est le retour du format sprint ce weekend à Spielberg

11e manche du Championnat en Autriche, et retour des qualifications sprint, MotorsInside vous donne toutes les infos à connaître.
Logo Mi mini
Rédigé par
Le Red Bull Ring, terrain de chasse de Max Verstappen
© Red Bull / Le Red Bull Ring, terrain de chasse de Max Verstappen

Piqure de rappel



Le format d'un week-end sprint est légèrement différent : seulement deux séances d’essais, une qualification classique le vendredi, et une nouvelle course le samedi. Le format est identique à celui de 2021, mais il y a tout de même certains changements importants à noter.

Les qualifications Q1/Q2/Q3 ont lieu le vendredi après-midi à la place de la deuxième séance d’essais libres. Ces dernières ne déterminent pas la grille du dimanche après-midi, mais la grille de départ de la course Sprint, qui a lieu à la place des qualifications classiques le samedi après-midi. Le résultat de cette course détermine, quant à elle, la grille de départ du dimanche après-midi.

Cette qualification est une course de 100 km (environ 25/30 min, ici au Red Bull Ring 23 tours), l’arrêt au stand n’est pas obligatoire mais tout de même autorisé. Les huit premiers de cette course recevront respectivement 8,7,6,5,4,3,2 et 1 point (contrairement à 2021, où seuls les trois premiers recevaient eux 3,2 et 1 point).

Sprint en Autriche



Le Red Bull Ring est un circuit rapide où les dépassements sont possibles. Les nouvelles voitures 2022 n'auront aucun problème autour de cette piste pour se suivre et se dépasser et nous donner du spectacle comme à Silverstone. Les Grand Prix autrichien nous ont souvent offert beaucoup de beaux combats, et ce samedi ne fera pas exception.

Max Verstappen a remporté la première course sprint cette année à Imola devant Charles Leclerc et Sergio Perez. Le Néerlandais apprécie beaucoup cette piste, et il est logiquement favori pour ce week-end.

Dernières actus sur Calendrier

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut