La FIA sort ce jeudi soir un film sur la jeunesse des pilotes

Intitulé When we were Young, le documentaire produit par la FIA retrace les difficultés ainsi que les peurs rencontrées par les 20 pilotes de la grille actuelle. Il sera disponible gratuitement ce jeudi à 17H.
Logo Mi mini
Rédigé par
Les pilotes de la grille 2022
© Mercedes / Les pilotes de la grille 2022
Dans une bande-annonce d'un peu plus d'une minute, la parole est donnée à Valtteri Bottas, Charles Leclerc, Pierre Gasly, George Russell, Lewis Hamilton, Carlos Sainz, Max Verstappen, Sebastian Vettel, Sergio Perez et Guanyu Zhou.

« La première fois que je suis monté dans un kart, j'ai su que je voulais être pilote de Formule 1.» (Valtteri Bottas)

« Quand j'étais jeune, j'avais beaucoup de mal à croire en moi. » (Charles Leclerc)

« Sur votre route, vous allez croiser beaucoup de personnes qui vous diront que vous n'y arriverez jamais, c'est pour cela que vous devez rester fort » (Pierre Gasly)

« La chose la plus importante, c'est de rêver, de courir après ses rêves » (Lewis Hamilton)

« Il faut que vous soyez sûr que c'est le pilote qui aime ce sport, et non pas son père » (Carlos Sainz)

« Si vous arrivez à combiner talent et travail acharné, c'est à ce moment que vous devenez spécial. » (Max Verstappen)

« La clé, c'est d'être passionné, d'aimer faire ce que vous faites » (Sebastian Vettel)



Derrière ces sourires au sein du paddock se cachent parfois des histoires très tristes qui ont marqué les vies et les esprits des pilotes. C'est le cas notamment pour Alex Albon. Alors que le pilote thaïlandais n'avait que 15 ans, sa mère s'était faite arrêter. La raison de cette arrestation ? Sa mère aurait fraudé plus de 7,5 millions de dollars. Dans un sport où l'argent est roi, cet événement marquant pouvait signer la fin de carrière d'Alex Albon, dans un sport où il avait terriblement besoin de financement.

Pour Charles Leclerc, la perte de personnes qui lui sont chères dans son entourage a pu être un frein. La disparition, notamment de son parrain, Jules Bianchi après un long coma de 13 mois suite à un accident en Formule 1 à Suzuka au Japon. Mais aussi lorsqu'il était en Formule 2, le pilote monégasque avait dû faire avec la mort de son père, Hervé Leclerc.

Chez Lewis Hamilton, c'est l'intimidation et le racisme grandissant dont il était victime au sein du quartier dans lequel il grandissait. Dans un sport où il n'y a encore que très peu de diversité, le pilote au casque jaune (pour se faire reconnaître par son père lorsqu'il faisait du karting) a parcouru un long chemin pour devenir celui qu'il est aujourd'hui. Pour financer ses années de karting, le père de Sir Lewis combinait deux emplois pour que son fils puisse vivre pleinement sa passion.

Le grand public connaît évidemment chaque pilote de la grille, mais pour la plupart, ils ne savent pas d'où ils viennent, ni les difficultés surmontées. Ce documentaire d'un peu plus de 17 minutes va mettre en scène chaque pilote. Le spectateur va apprendre à connaître les acteurs de manière un peu plus profonde et personnelle qu'à travers ses actions en piste.

Avec Jeremy Philippe

Dernières actus sur Cinéma

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut