Lewis Hamilton encore un peu plus dans l’histoire

Avec son podium au Grand Prix de France, Lewis Hamilton devient le deuxième pilote à obtenir un podium après sa 300e course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lewis Hamilton encore un peu plus dans l’histoire

Fernando Alonso et Lewis Hamilton. Ces deux hommes ne vont jamais se quitter. Coéquipiers chez McLaren à la fin des années 2000, les deux pilotes se sont affrontés sur la piste. Plus de 15 ans après les débuts du Britannique en F1, les deux protagonistes évoluent encore en F1 et continuent d’écrire les livres d’histoire.

D’un côté, un Espagnol qui pourrait devenir le pilote comptant le plus de départ, de l’autre un septuple champion du monde au palmarès qui n’est plus à présenter. Malgré tous ces records qu’il possède, Lewis Hamilton continue de les accumuler.

Ce dimanche, au Grand Prix de France, il participait à sa 300e course. En terminant sur le podium, il est devenu le deuxième pilote de l’histoire à monter sur la boîte après son 300e départ, derrière un certain… Fernando Alonso.

Le pilote Mercedes a également obtenu son 187e podium en carrière. Même s’il est largement en tête de cette catégorie statistique depuis de nombreuses courses, il a désormais plus de podiums qu’Alain Prost et Ayrton Senna réuni (186).

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.