Sebastian Vettel raccrochera en fin de saison !

Le quadruple champion du monde et actuel pilote chez Aston Martin a annoncé son retrait de la F1 en fin de saison.
Logo Mi mini
Rédigé par
Quatre titres de champion du monde pour Sebastian Vettel, et puis s'en va !
© Aston Martin / Quatre titres de champion du monde pour Sebastian Vettel, et puis s'en va !
Véritable onde de choc. Le pilote Aston Martin, Sebastian Vettel, a annoncé via un post sur le réseau social Instagram, qu'il quittera la Formule 1 à la fin de la saison.

Après de longs mois où les rumeurs indiquaient un potentiel départ de l'Allemand, c'est désormais officiel. Le quadruple champion du monde a, à plusieurs reprises, cette saison, fait part de ses hésitations concernant son avenir dans la discipline.

« J’ai eu le privilège de travailler avec de nombreuses personnes fantastiques en Formule 1 au cours des 15 dernières années - il y en a beaucoup trop pour les mentionner et les remercier. Au cours des deux dernières années, j’ai été pilote de l’équipe Aston Martin F1 - et, bien que nos résultats n’aient pas été aussi bons que nous l’avions espéré, il est très clair pour moi que tout ce dont a besoin une équipe est mis en place : courir au plus haut niveau pour les années à venir. »

Un travail magnifique



« J’espère que le travail que j’ai fait l’an dernier et que je continue à faire cette année sera utile au développement d’une équipe qui gagnera à l’avenir, et je travaillerai aussi dur que possible d'ici à la fin de l’année avec cet objectif en tête, donnant comme toujours mon meilleur dans les 10 dernières courses », a-t-il indiqué via deux vidéos postées sur son tout nouveau compte.

Le patron d'Aston Martin, Lawrence Stroll, a tenu à remercier tout le travail fourni par l'Allemand au sein de son écurie. « Il a fait des courses fantastiques pour nous et, dans les coulisses, son expérience et son expertise avec nos ingénieurs ont été extrêmement précieuses. »

L'Allemand laissera une trace dans la Formule 1. Il est le plus jeune champion du monde de l'histoire, a conquis à quatre reprises le titre mondial avec Red Bull, après un court passage chez Toro Rosso, où il a remporté sa première victoire.



Son annonce, il l'a fait lui-même



Dernières actus sur Vettel

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut