Max Verstappen trahit par un problème de puissance
F1. Le Néerlandais partira depuis le 10e rang du Grand Prix de Hongrie.


Solide depuis le début du week-end, ce n'a pas été la même en qualifications pour Red Bull. L'écurie autrichienne a allié erreur stratégique et malchance lors de l'exercice du tour rapide.
Lors de la Q2, Red Bull a laissé Sergio Perez dans son stand, pensant que son chrono lui permettrait de passer en Q3, mais il se fait finalement sortir au terme de la séance. Il s'élancera 11e.
La suite, n'a pas plus réussi au champion du monde en titre. Sa première tentative a été loupée suite à un blocage de roue au virage 2 et a perdu un temps précieux face au poleman provisoire, Carlos Sainz.
Lors de sa deuxième tentative, le Néerlandais s'est plaint à la radio de problèmes de moteur et affirmait qu'il n'avait pas de puissance. Il tente toutefois son tour mais doit l'avorter et ne peut améliorer sa première marque.
Ce dimanche, il devra donc s'élancer depuis le 10e rang et devra réaliser une course d'attaque s'il veut remonter sur son rival au championnat, Charles Leclerc et limiter la perte de points.