Fernando Alonso chez Aston Martin en 2023

L'Espagnol quittera Alpine en fin de saison et remplacera Sebastian Vettel. Il a signé un contrat pluriannuel
Logo Mi mini
Rédigé par
Un contrat pluriannuel a été signé.
© Alpine / Un contrat pluriannuel a été signé.
Un champion du monde en remplace un autre. Quelques jours seulement après le coup de tonnerre qui a frappé le monde de la Formule 1, où Sebastien Vettel a annoncé sa retraite, son successeur est déjà connu. Alors que Mick Schumacher était annoncé comme le successeur de l'Allemand, c'est finalement un autre pilote qui prendra sa place.

En effet, Fernando Alonso rejoindra l'écurie britannique dès l'an prochain. Le double champion du monde s'est engagé pour plusieurs saisons au sein de l'équipe de Lawrence Stroll.

« Cette équipe Aston Martin applique clairement l'énergie et l'engagement pour gagner, et c'est donc l'une des équipes les plus excitantes de la Formule 1 aujourd'hui », indique l'Espagnol.

« Je connais Lawrence et Lance depuis de nombreuses années et il est évident qu'ils ont l'ambition et la passion de réussir en Formule 1.J'ai vu l'équipe attirer systématiquement des personnes formidables avec des pedigrees gagnants, et j'ai pris conscience de l'énorme engagement envers les nouvelles installations et ressources de Silverstone. »

Au cours de son passage chez Alpine, Fernando Alonso sera monté une fois sur le podium, au Qatar, l'an dernier. Il avait également aidé Esteban Ocon à décrocher sa première victoire en F1, en Hongrie, il y a un an jour pour jour.

Dernières actus sur Alonso

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut