La relation Hamilton - Verstappen est au beau fixe

Après une saison 2021 très agitée et sous haute tension entre Lewis Hamilton et Max Verstappen, il semblerait que les conflits entre les deux pilotes soient derrières eux.
Logo Mi mini
Rédigé par
L'accolade à la sortie des voitures après la course en Hongrie entre deux grands pilotes
© Red Bull content pool / L'accolade à la sortie des voitures après la course en Hongrie entre deux grands pilotes
Après une saison 2021 intensive tant sur le plan sportif que sur le plan émotionnel, les deux pilotes sembleraient avoir fait la paix. Un peu plus d'un an après le crash de Silverstone qui a donné suite à de fortes tensions entre les deux pilotes, les deux protagonistes apparaissent devant la presse apaisés. Les gestes amicaux se multiplient sur comme en dehors de la piste.

Lors d'une entrevue sur Canal + avec Max Verstappen, Jean Alesi a fait remarquer à Verstappen que ce dernier attaquait de manière moins agressive Charles Leclerc.
« Vos combats avec Charles semblent plus propres que ceux avec Lewis. »

Max Verstappen s'est alors défendu en expliquant ce qui avait changé entre la saison dernière et cette saison. « Je me confronte à Charles depuis bien plus longtemps. Et depuis que les voitures ont changé, ce n'est plus la même chose. » a déclaré Max Verstappen.

Il a continué en parlant des performances ainsi que des possibilités de dépasser et de défendre grâce aux nouvelles voitures.
« Avant on avait qu'une seule chance pour dépasser. Désormais on a plus de chances pour attaquer et défendre. » explique le champion du monde en titre.

Selon lui, les attaques et défenses agressives l'année dernière entre lui et Hamilton serait donc dû à la faible possibilité de dépasser ses adversaires directs. Avec plus de possibilités, les deux pilotes auraient pu prendre beaucoup moins de risques afin d'éviter les crashs entre les deux, les fortes tensions qu'il existait au sein du circuit et ainsi produire une rivalité plus saine.

Les tensions semblent derrières eux
© Red Bull Content Pool / Les tensions semblent derrières eux


Un podium en Hongrie révélateur



En Hongrie, Hamilton et Verstappen sont remontés sur le podium, pour le seconde fois d'affilée. Verstappen a salué Hamilton avant l'interview et Hamilton lui a même fait une accolade. Ce comportement moins tendu que ces derniers mois entre les deux pilotes est la première image de respect montrée depuis le duel d'Abou Dhabi 2021.

Sur le podium, les trois premiers du Grand Prix trinque au mousseux. Cette fois-ci en Hongrie, les trois pilotes ont trinqué ensemble, Hamilton arrosant même généreusement Verstappen.

Ces belles images montrées à la télévision sont aussi là pour rappeler que la Formule 1 n'est qu'un sport.

Hamilton qui asperge Verstappen de mousseux
© Red Bull Content Pool / Verstappen aspergé de mousseux sur le podium par Hamilton

Dernières actus sur Verstappen

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut