Alexander Albon confirmé chez Williams pour plusieurs saisons


Absent du plateau 2021 après son remplacement par Perez chez Red Bull, Albon a retrouvé la Formule 1 en 2022 chez Williams. Le pilote au numéro 23 est le seul pilote Williams confirmé pour 2023. Nicholas Latifi n'a pas encore été confirmé et est menacé par plusieurs pilotes dont Logan Sargeant, qui roulera en Essais Libres 1 avec Williams aux Etats-Unis dans quelques mois.
Avec déjà 50 courses à son actif, Albon a signé deux podiums en carrière lors de son passage chez Red Bull en 2021.
Jost Capito, le directeur de l'équipe et propriétaire se rejouit d'avoir Albon dans ses rangs encore plusieurs saisons : « C'est un pilote incroyable et un membre de l'équipe qui compte beaucoup donc nous sommes super heureux d'annoncer qu'on va continuer de travailler ensemble sur le long terme. »
« Alex [Albon] apporte beaucoup de compétences à l'équipe et des retours de piste vraiment importants qui nous aide à progresser. C'est un compétiteur et il est fidèle à l'équipe donc je suis vraiment heureux d'avoir une base solide pour développer l'équipe et les nouvelles F1. »
Alexander Albon a tourné en dérision son annonce en parodiant sur Twitter le message utilisé la veille par Oscar Piastri pour démentir sa signature chez Alpine.
I understand that, with my agreement, Williams Racing have put out a press release this afternoon that I am driving for them next year. This is right and I have signed a contract with Williams for 2023. I will be driving for Williams next year.
— Alex Albon (@alex_albon) August 3, 2022
😂 let’s gooo @williamsracing 💪 pic.twitter.com/NNljcXOieE
Dans le communiqué envoyé par Williams à la presse, le pilote thaïlandais s'est montré plus modéré mais très heureux tout de même dans ses propos : « C'est super excitant pour moi de rester avec Williams l'année prochaine et j'attends impatiemment de voir ce que l'on peut arriver à faire dans les années à venir ensemble. L'équipe pousse dur et je suis super motivé pour continuer. »
La trêve estivale n'a même pas commencé que les annonces se succèdent. Après le départ en retraite de Sebastian Vettel et son remplacement par Alonso, c'est donc une autre place qui est confirmé en vue de la saison 2023.