Alexander Albon confirmé chez Williams pour plusieurs saisons

Le pilote thaïlandais Alexander Albon vient d'être prolongé par Williams en Formule 1 pour plusieurs saisons.
Logo Mi mini
Rédigé par
Albon confirmé chez Williams
© Williams / Albon confirmé chez Williams
Alexander Albon Ansusinha de son nom complet, âgé de 26 ans, vient d'être confirmé chez Williams la saison prochaine en signant un contrat de plusieurs saisons.

Absent du plateau 2021 après son remplacement par Perez chez Red Bull, Albon a retrouvé la Formule 1 en 2022 chez Williams. Le pilote au numéro 23 est le seul pilote Williams confirmé pour 2023. Nicholas Latifi n'a pas encore été confirmé et est menacé par plusieurs pilotes dont Logan Sargeant, qui roulera en Essais Libres 1 avec Williams aux Etats-Unis dans quelques mois.

Avec déjà 50 courses à son actif, Albon a signé deux podiums en carrière lors de son passage chez Red Bull en 2021.

Jost Capito, le directeur de l'équipe et propriétaire se rejouit d'avoir Albon dans ses rangs encore plusieurs saisons : « C'est un pilote incroyable et un membre de l'équipe qui compte beaucoup donc nous sommes super heureux d'annoncer qu'on va continuer de travailler ensemble sur le long terme. »

« Alex [Albon] apporte beaucoup de compétences à l'équipe et des retours de piste vraiment importants qui nous aide à progresser. C'est un compétiteur et il est fidèle à l'équipe donc je suis vraiment heureux d'avoir une base solide pour développer l'équipe et les nouvelles F1. »

Alexander Albon a tourné en dérision son annonce en parodiant sur Twitter le message utilisé la veille par Oscar Piastri pour démentir sa signature chez Alpine.



Dans le communiqué envoyé par Williams à la presse, le pilote thaïlandais s'est montré plus modéré mais très heureux tout de même dans ses propos : « C'est super excitant pour moi de rester avec Williams l'année prochaine et j'attends impatiemment de voir ce que l'on peut arriver à faire dans les années à venir ensemble. L'équipe pousse dur et je suis super motivé pour continuer. »

La trêve estivale n'a même pas commencé que les annonces se succèdent. Après le départ en retraite de Sebastian Vettel et son remplacement par Alonso, c'est donc une autre place qui est confirmé en vue de la saison 2023.

Dernières actus sur Transferts

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut