Sargeant officialisé comme pilote de F1 titulaire chez Williams en 2023

F1. Williams tient son nouveau pilote pour la saison 2023 ! Il s'agit de la jeune pépite américaine Logane Sargeant qui va remplacer Nicholas Latifi. C'est un secret de polichinelle puisque Williams avait déjà confirmé vouloir le jeune américain, mais il manquait encore quelques conditions pour pouvoir le confirmer.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Logan Sargeant chez Williams
© Williams / Logan Sargeant chez Williams

Logan Sargeant devait avoir sa super licence pour pouvoir piloter en Formule 1. Cette super licence se calcule avec un nombre de point acquis lors de roulage en F1 et résultats dans les catégories inférieures. Sargeant devait ainsi finir au pire 6ème du championnat de Formule 2 pour pouvoir acquérir sa super licence 2023.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

En finissant 4ème du championnat de F2 avec Carlin, et meilleur rookie, Sargeant a ainsi atteint son objectif et pilotera donc pour Williams l'an prochain, après confirmation de l'équipe britannique.

« C'est un grand honneur et un rêve qui devient réalité de pouvoir avoir cette opportunité de rouler pour Williams Racing en F1. » a commenté le pilote de 21 ans seulement, originaire de Floride.

« Un énorme merci aux personnes chez Williams et Dorilton Motor Sports pour le soutient qu'ils me montrent depuis le début que j'ai rejoint l'équipe au Grand Prix des Etats-Unis l'an dernier. »

« Faire partie de la Williams Driver Academy les années précédentes m'ont donné une très bonne plateforme pour m'améliorer en tant que pilote et préparer les catégories suivantes. Je suis prêt et super impatient d'y être et d'aider aux progrès de l'équipe. » a conclu Sargeant.

Logan Sargeant roulera donc en F1 après une saison seulement passée en F2 et sera le premier pilote américain à être titularisé depuis Alexander Rossi en 2015. Il pilotera aux côtés de Alexander Albon, Nicholas Latifi lui cédant donc son baquet.

Jost Capito, patron de l'équipe Williams depuis la prise de contrôle par Dorilton Capital est bien heureux d'accueillir son nouveau titulaire.

« Nous sommes super contents d'accueillir officiellement Logan dans l'équipe pour l'an prochain. Depuis qu'il a rejoint notre académie en 2021, il s'est parfaitement intégré à l'équipe de Grove avec du simulateur notamment et a récemment pu participer à 4 sessions d'essais. Il a été un rookie très fort en F2 et nous sommes super impatients de la voir rouler en F1. »

Logan Sargeant roulera dès cette semaine dans la Williams dans le cadre des essais de fin de saison.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut