Sargeant officialisé comme pilote de F1 titulaire chez Williams en 2023


En finissant 4ème du championnat de F2 avec Carlin, et meilleur rookie, Sargeant a ainsi atteint son objectif et pilotera donc pour Williams l'an prochain, après confirmation de l'équipe britannique.
« C'est un grand honneur et un rêve qui devient réalité de pouvoir avoir cette opportunité de rouler pour Williams Racing en F1. » a commenté le pilote de 21 ans seulement, originaire de Floride.
« Un énorme merci aux personnes chez Williams et Dorilton Motor Sports pour le soutient qu'ils me montrent depuis le début que j'ai rejoint l'équipe au Grand Prix des Etats-Unis l'an dernier. »
« Faire partie de la Williams Driver Academy les années précédentes m'ont donné une très bonne plateforme pour m'améliorer en tant que pilote et préparer les catégories suivantes. Je suis prêt et super impatient d'y être et d'aider aux progrès de l'équipe. » a conclu Sargeant.
Logan Sargeant roulera donc en F1 après une saison seulement passée en F2 et sera le premier pilote américain à être titularisé depuis Alexander Rossi en 2015. Il pilotera aux côtés de Alexander Albon, Nicholas Latifi lui cédant donc son baquet.
Jost Capito, patron de l'équipe Williams depuis la prise de contrôle par Dorilton Capital est bien heureux d'accueillir son nouveau titulaire.
« Nous sommes super contents d'accueillir officiellement Logan dans l'équipe pour l'an prochain. Depuis qu'il a rejoint notre académie en 2021, il s'est parfaitement intégré à l'équipe de Grove avec du simulateur notamment et a récemment pu participer à 4 sessions d'essais. Il a été un rookie très fort en F2 et nous sommes super impatients de la voir rouler en F1. »
Logan Sargeant roulera dès cette semaine dans la Williams dans le cadre des essais de fin de saison.
Welcome to @F1, @LoganSargeant 👋
— Williams Racing (@WilliamsRacing) November 21, 2022
We are pleased to confirm that Logan will drive for the team in 2023! 🤩#WeAreWilliams pic.twitter.com/ZGKOB5jGvy