Giovinazzi en FP1 à Monza et Austin avec Haas
F1. Le pilote réserve de la Scuderia Ferrari va pouvoir prendre ses marques avec les nouvelles monoplaces. Il remplacera Mick Schumacher et Kevin Magnussen pour les Essais Libres 1 de Monza et d'Austin.
Le pilote italien Antonio Giovinazzi sera au volant de la VF-22 à Monza et à Austin. L'écurie américaine va accueillir le pilote réserve de Ferrari pour les FP1. Avec 62 départs dans la catégorie reine, le pilote de 28 ans a déjà de l'expérience en Formule 1. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'il sera dans le garage Haas, puisqu''il a déjà été pilote à sept reprises en FP1 pour l'écurie, cela remonte en 2017.
Antonio Giovinazzi a déclaré : « Je suis très heureux d'avoir la chance de piloter en Formule 1 à nouveau. En dehors du simulateur, il est très important de tester une véritable voiture et je suis très impatient de remettre la combinaison et le casque. Cela va être l'opportunité de gagner de la confiance avec cette nouvelle génération de monoplace. »
Le dirigeant de l'écurie, Günther Steiner, a ajouté : « Nous sommes heureux d'accueillir Antonio Giovinazzi pour son retour dans l'écurie pour deux séances d'essais libres. Ferrari cherchait à donner du temps de roulage à Antonio lors d'un week-end de course et nous sommes heureux de les aider. »
« Nous avons connu une situation similaire en 2017 avec Antonio et Ferrari, la différence est qu'il a désormais beaucoup d'expérience et qu'il est devenu plus compétitif grâce à ses trois dernières années passées en Formule 1. Il pourra nous faire de bons retours sur la voiture. »
Antonio Giovinazzi avait rejoint Alfa Romeo en 2019. Il était alors le premier italien à concourir sur une saison complète depuis 2011. Il avait inscrit 21 points au classement des pilotes avant de perdre son baquet au profit de Guanyu Zhou.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.