Officiel : Ricciardo quitte McLaren en fin de saison

Daniel Ricciardo et McLaren ont annoncé le départ du pilote à la fin de la saison. Le pilote qui s'était engagé pour un contrat de 3 ans en 2021, a été libéré de son contrat et va poursuivre son aventure dans une nouvelle écurie.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Officiel : Ricciardo quitte McLaren en fin de saison

Dans un communiqué, McLaren a annoncé le départ de Ricciardo au terme de la saison. l’écurie a tenu à remercier le pilote pour ces deux années passées à leur côté. De son côté, Ricciardo posté une vidéo sur les réseaux pour expliquer la situation.

Le constructeur a payé la dernière année du contrat de Ricciardo afin que celui-ci puisse trouver une nouvelle écurie. Plusieurs constructeurs pourraient tenter le coup de le recruter comme Haas qui à un baquet libre aux côtés de Magnussen.

Dans sa vidéo, Ricciardo rappelle les bons moments passés au sein de l’écurie et notamment sa victoire à Monza en 2021. Il remercie également la confiance de McLaren et de l’équipe envers lui.

« Ce fut un privilège de faire partie de la famille McLaren Racing depuis les deux dernières saisons, mais après plusieurs mois de discussions avec Zak & Andreas, nous avons décidé de mettre fin à mon contrat avec l’équipe plus tôt et de nous quitter à la fin de la saison. Je n’ai aucun regret et je suis fier de l’effort et du travail que j’ai donné pour McLaren, en particulier la victoire à Monza, la saison dernière. »

Le directeur de l’écurie Andreas Seidl, ainsi que le PDG Zak Brown, ont également tenu à rendre hommage au pilote et à le remercier pour ses bons et loyaux services.

« Je tiens à remercier Daniel de son dévouement et de sa contribution au cours des deux dernières saisons. Nous n’oublierons jamais cette victoire mémorable à Monza qui a été un grand coup de pouce pour toute l’équipe. » a déclaré le directeur général de McLaren.

« Daniel a été un grand atout pour McLaren, et ce fut un plaisir de travailler avec lui. Je tiens à le remercier de tous ses efforts au cours des deux dernières saisons, tant sur piste qu’à la base. Ce n’est un secret pour personne que nous espérions accomplir plus ensemble, mais le voir monter sur la plus haute marche du podium en tant que pilote McLaren a été un point culminant. » s’est exprimé Zack Brown.

Un départ inévitable ?

Avec les dernières semaines agitées dans le mercato de la Formule 1 avec la retraite de Vettel, le départ d’Alonso pour Aston Martin et l’affaire Piastri, un nouveau cas vient chambouler la Formule 1.

Alors que McLaren poussait pour la venue de Piastri, il semblait évident que Ricciardo allait quitter le navire McLaren. L’écurie estime que le pilote n’est pas autant performant que Norris. Ricciardo est actuellement classé 12ème et a marqué 19 points alors que Norris est 7ème avec 76 points. Il est capable de coup d’éclat mais est assez peu régulier sur la saison.

Le pilote australien s’engagera prochainement dans une écurie mais il reste à savoir laquelle. Les prochains jours risquent d’être décisif pour son avenir.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.