Leclerc a perdu sa 5ème place en Belgique pour un excès de vitesse de 1km/h

Charles Leclerc, qui s'élançait 15ème du Grand Prix de Belgique a terminé 6ème au classement, malgré avoir franchi la ligne d'arrivée 5ème. Il a été sanctionné pour son passage au stand dans l'avant dernier tour.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Charles Leclerc durant la course ce dimanche à Spa
© Ferrari / Charles Leclerc durant la course ce dimanche à Spa
Alors 5ème avec une marge d'avance importante sur Fernando Alonso a deux tours de l'arrivée du Grand Prix de Belgique, ce dimanche, Charles Leclerc s'est vu proposer une tentative de meilleur tour en course très ambitieuse.

La Scuderia Ferrari a ainsi demandé à Leclerc de rentrer au stand à l'avant dernier tour afin de chausser des pneus neufs pour ainsi tenter de signer le meilleur tour en course et glaner un point supplémentaire dans la main de Max Verstappen.

Malheureusement pour la Scuderia, son arrêt au stand s'est déroulé un peu moins vite que prévu et Leclerc est sorti des stands côte à côte avec Alonso se faisant dépasser dans la ligne droite et perdant ainsi toutes chances d'avoir un tour propre pour signer le meilleur chronomètre du jour.

Si Leclerc a pu reprendre son dû dans le dernier tour sur l'Alpine d'Alonso, il a pour autant reperdu quelques minutes plus tard lorsque la FIA a prévenu la Scuderia Ferrari que Leclerc avait roulé trop vite dans les stands lors de ce dernier arrêt.

Flashé à 81 Km/h au lieu des 80 Km/h maximum autorisés, Leclerc écope de 5 secondes de pénalité cumulé à son temps à l'arrivée et perd donc sa 5ème place au profit de Fernando Alonso.

Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Haut