Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Un agrandissement de la zone DRS à Zandvoort en test vendredi

F1. La zone DRS commencerait plus tôt, dans le virage avant la dernière ligne droite. Pour le moment, cela ne reste qu'un test qui aura lieu lors de la première séance des Essais Libres.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un changement prévu pour favoriser le spectacle.
© Alpine / Un changement prévu pour favoriser le spectacle.

Dans le sillage de la popularité croissante de Max Verstappen, la Formule 1 est revenue à Zandvoort l'année dernière pour la première fois depuis 1985.

Dans le cadre de la refonte pour accueillir la F1, le dernier virage de Zandvoort - le balayage Arie Luyendyk Bocht - a reçu une inclinaison de 18 degrés pour augmenter la vitesse dans les virages.

À l'origine, la deuxième zone DRS de Zandvoort devait commencer avant le virage à droite pour augmenter les possibilités de dépassement sur la ligne droite principale, mais pour des raisons de sécurité, la FIA a décidé de raccourcir la zone jusqu'après le virage relevé.

« La position actuelle est que nous allons avoir le DRS avant le dernier virage, si tôt, pour améliorer un peu la course à Zandvoort », a déclaré Nikolas Tombazis, directeur technique monoplace de la FIA

« Mais nous gardons l'esprit ouvert à ce sujet, et nous demanderons aux équipes leurs retours. Et si nous estimons qu'il existe un risque, même minime, pour la sécurité, nous devrons clairement prendre des mesures et le changer après la première séance des Essais Libres. »

Un effet direct sur les pneumatiques ?

L'activation du DRS dans le virage pourrait avoir une influence directe sur le comportement des monoplaces.

« Habituellement, lorsque vous ouvrez le DRS, vous transférez la charge sur l'avant, donc vous chargez beaucoup plus les pneus avant que les pneus arrière », a déclaré Mario Isola, directeur du sport automobile de Pirelli dans les colonnes de Motorsport.

« Ensuite, nous devons vérifier les données après ce test pour comprendre si dans cette configuration, les pneus arrières glissent, par exemple. Nous pouvons avoir une certaine surchauffe de surface, mais il est un peu difficile pour le moment de faire une prédiction correcte. »

Toujours selon Mario Isola, les pneus durs ne seront pas un choix approprié pour la course et les équipes devront se concentrer sur les médiums et les tendres. Ce qui devrait amener des stratégies à deux arrêts.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut