Piastri pourrait être autorisé à rejoindre McLaren avant la fin de saison

Oscar Piastri est lié à Alpine F1 jusqu'à la fin de saison 2022 d'ici son transfert chez McLaren pour 2023. L'écurie franco-britannique pourrait décider de libérer Piastri de son contrat 2022 plus tôt que prévu.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Piastri pourrait être autorisé à rejoindre McLaren avant la fin de saison

Le bureau de reconnaissance des contrats composés de plusieurs personnes indépendantes et géré par la FIA l’a décidé vendredi : Piastri est autorisé à rejoindre McLaren et McLaren ne s’est pas fait attendre pour l’officialiser.

Il reste donc encore plusieurs mois à Piastri en tant que pilote Alpine avant de rejoindre McLaren. Pour éviter des désagrément qu’ils soient en terme technique ou en terme de ressources humaines, le jeune pilote australien pourrait être invité à quitter Alpine plus tôt que la fin originale de son contrat.

Oscar Piastri a officiellement le statut de pilote de réserve d’Alpine. Il pilote dans le simulateur, aide l’équipe et assiste aux réunions de développement.

« L’officialisation n’a eu lieu qu’il y a peu. Lundi nous nous réunirons et nous verrons ce que l’on décide. Ce weekend, il est avec nous et il aide dans le simulateur. » explique Otmar Szafnauer, le directeur d’Alpine F1.

« Je prendrais le temps d’y réfléchir après ce weekend car il y a plus à penser. »

McLaren, chez qui se rend le pilote australien, a été un concurrent direct d’Alpine ses dernières saisons. En allant chez McLaren, Piastri prendra avec lui un peu du savoir d’Alpine que Ricciardo n’avait pas eu encore vent lors de son arrivée chez McLaren il y deux saisons. C’est donc dans l’intérêt d’Alpine de ne pas divulguer trop d’informations à Piastri sur 2023, et à l’avantage de McLaren de recevoir sa nouvelle recrue pour 2023 afin de le briefer et le préparer le plus tôt possible à sa nouvelle structure.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.