Nyck de Vries élu pilote du jour à Monza

Le Néerlandais a marqué des points pour son premier Grand Prix. Il a inscrit deux unités, reléguant Nicholas Latifi à la 21e place du classement.
Logo Mi mini
Rédigé par
Nyck de Vries a terminé 9e pour sa première course.
© Motors Inside / Romain Mathon / Nyck de Vries a terminé 9e pour sa première course.
Express. Si ce vendredi, nous assurions à Nyck de Vries qu'il piloterait pour le Grand Prix d'Italie et qu'il inscrirait ses premiers points, il n'y aurait jamais cru. Pourtant, c'est bien ce qu'il s'est passé.

Le Néerlandais a remplacé au pied levé Alex Albon, opéré d'une crise d'appendicite, chez Williams. Après une seule séance d'essais au bord de la monoplace de Grove, il est parvenu à se hisser en Q2 et à démarrer huitième, grâce aux pénalités.

Sa course a été très solide puisqu'il est resté longtemps dans la zone des points. Après avoir bataillé avec Guanyu Zhou pour cette 10e place, il est parvenu à creuser l'écart sur le Chinois. En fin de course, il a profité de l'abandon de Daniel Ricciardo pour gagner une nouvelle place et ainsi inscrire deux points.

Sa performance relègue son coéquipier d'un jour, Nicholas Latifi à la 21e place du classement pilotes.

Dernières actus sur Grand Prix d'Italie

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut