Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Vettel fera la Race of Champions après sa retraite de la F1

Sebastian Vettel met un terme à sa carrière de Formule 1 à la fin de la saison. Mais ce n'est pas ses dernières courses. Il espère reconduire lors de la prochaine "Race of Champions" qui aura lieu les 28 et 29 janvier 2023.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Sebastian Vettel participer à la prochaine Race of Champions en Suède
© Aston Martin / Sebastian Vettel participer à la prochaine "Race of Champions" en Suède
Alors que la carrière de Sebastian Vettel touche à sa fin, le pilote a décidé de participer à la prochaine "Race of Champions" qui aura lieu en janvier 2023. Le pilote l'a déjà remporté en 2015 et espère réitérer l'exploit.

La "Race of Champions" est une course qui regroupe de grands champions de plusieurs disciplines dans le sport automobile. Des pilotes de rallye, de Formule 1, d'endurance s'y affrontent. La course s'effectue par deux qui s'élancent sur un circuit et c'est celui qui fait le meilleur temps sur un tour qui l'emporte. Le tenant du titre est le français Sébastien Loeb.

Une deuxième discipline existe également. Il s'agit de la coupe des nations qui voient s'affronter des équipes de deux pilotes de même pays. Sebastian Vettel a remporté ce titre 6 fois aux côtés de Michael Schumacher entre 2007 et 2012.

La prochaine édition se passera en Suède sur un circuit enneigé. Une course assez atypique qui décernera le champion des champions.

Le champion du monde de Formule 1 pense que c'est une bonne occasion de participer à cette course. En tant que jeune retraité, il pourra continuer de rouler sur une piste, là où il est si à l'aise.

« Je ne peux pas penser à un meilleur endroit que la Course des Champions pour retrouver les joies de la conduite après ma retraite en Formule 1. C’est un événement spécial et tellement amusant qu’il me donne toujours envie de revenir. »

Beaucoup de pilotes de renommés seront présents comme Sébastien Loeb, Mika Hakkinen, Johan Kristoffersson, qui est un champion du monde de rallye-cross, ou encore Jamie Chadwick qui est la double tenante du titre de la série féminine.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements

Pilotes concernés

Haut