Vettel fera la Race of Champions après sa retraite de la F1

Sebastian Vettel met un terme à sa carrière de Formule 1 à la fin de la saison. Mais ce n'est pas ses dernières courses. Il espère reconduire lors de la prochaine "Race of Champions" qui aura lieu les 28 et 29 janvier 2023.
Logo Mi mini
Rédigé par
Sebastian Vettel participer à la prochaine Race of Champions en Suède
© Aston Martin / Sebastian Vettel participer à la prochaine "Race of Champions" en Suède
Alors que la carrière de Sebastian Vettel touche à sa fin, le pilote a décidé de participer à la prochaine "Race of Champions" qui aura lieu en janvier 2023. Le pilote l'a déjà remporté en 2015 et espère réitérer l'exploit.

La "Race of Champions" est une course qui regroupe de grands champions de plusieurs disciplines dans le sport automobile. Des pilotes de rallye, de Formule 1, d'endurance s'y affrontent. La course s'effectue par deux qui s'élancent sur un circuit et c'est celui qui fait le meilleur temps sur un tour qui l'emporte. Le tenant du titre est le français Sébastien Loeb.

Une deuxième discipline existe également. Il s'agit de la coupe des nations qui voient s'affronter des équipes de deux pilotes de même pays. Sebastian Vettel a remporté ce titre 6 fois aux côtés de Michael Schumacher entre 2007 et 2012.

La prochaine édition se passera en Suède sur un circuit enneigé. Une course assez atypique qui décernera le champion des champions.

Le champion du monde de Formule 1 pense que c'est une bonne occasion de participer à cette course. En tant que jeune retraité, il pourra continuer de rouler sur une piste, là où il est si à l'aise.

« Je ne peux pas penser à un meilleur endroit que la Course des Champions pour retrouver les joies de la conduite après ma retraite en Formule 1. C’est un événement spécial et tellement amusant qu’il me donne toujours envie de revenir. »

Beaucoup de pilotes de renommés seront présents comme Sébastien Loeb, Mika Hakkinen, Johan Kristoffersson, qui est un champion du monde de rallye-cross, ou encore Jamie Chadwick qui est la double tenante du titre de la série féminine.

Les pilotes liés à cette info

Dernières actus sur Vettel

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut