Canal+ annonce Nyck De Vries chez AlphaTauri à la place de Gasly en 2023
AlphaTauri aurait recruté Nyck De Vries pour la saison 2023 de Formule 1 à la place de Pierre Gasly. C'est en tout cas ce qu'a annoncé Julien Fébreau et Canal+ durant les essais libres 1 du Grand Prix de Singapour ce vendredi.

On sait que Pierre Gasly est en négociations avec Alpine pour quitter le giron Red Bull et permettre à Alpine de remplacer Alonso, partant.
Néanmoins, AlphaTauri a besoin d’un remplaçant. Helmut Marko, le responsable des pilotes chez Red Bull et son écurie AlphaTauri aurait donc proposé un contrat à Nyck De Vries durant les précédents jours. Le pilote néerlandais a fait très forte impression lors du dernier Grand Prix de F1, en Italie à Monza. Remplaçant Alexander Albon opéré de l’appendicite en dernière minute, De Vries a fait sensation avec une Williams, sans partir à la faute et en marquant directement des points, loin devant l’autre pilote Williams en piste : Nicholas Latifi.
D’après Canal+ et Julien Fébreau, Nyck De Vries aurait « appelé Helmut Marko » le lundi suivant le Grand Prix d’Italie et sa bonne performance et le responsable des pilotes Red Bull lui aurait « dit de venir à Gratz le lendemain matin ». Sur la table, un contrat lui aurait été présenté et Nyck De Vries aurait donc signé un contrat avec Red Bull.
« Au lendemain du Gran Prix d’Italie, il appelle et fait la démarche d’appeler Helmut Marko, comme ça, histoire de ne pas regretter de ne pas l’avoir fait. Helmut Marko lui dit « demain matin je t’attends à Gratz ». Sur la table, le lendemain, attendait un café et un contrat pour Nyck De Vries. Il s’empresse de le lire et le signe. »
Cette annonce, qui n’a pas encore été officialisée par AlphaTauri ni Red Bull, rend donc très probable de passage de Pierre Gasly chez Alpine la saison prochaine.