Mercedes encore réclamé à la FIA concernant un problème de compte-rendu technique
F1. Alors que Lewis Hamilton est sous investigation pour un problème d'équipement encore non justifié, l'équipe est encore une fois appelé à se justifier devant la FIA cette fois, pour un problème de remplissage d'un formulaire d'enregistrement des modifications techniques.
Sur chaque Grand Prix, un commissaire technique se trouve posté dans le garage de chacun des pilotes. 20 commissaires techniques sont donc chargés de regarder tout ce que font les mécaniciens et de noter sur une fiche ce qui est fait, quand, en fonction de ce que signale l'équipe.
C'est à l'équipe de venir voir le délégué et de lui signaler une modification. La FIA vient de publier un communiqué demandant à Mercedes de venir se justifier d'un problème sur un des formulaires des modifications techniques de la monoplace de Lewis Hamilton.
Le représentant de l'équipe devra se présenter à 17H15 (22h15 heure locale).
Une pénalité peut être attendue si cela peut donner un avantage en terme de performance à la voiture d'Hamilton.
MAJ à 17h52 : La FIA vient de communiquer une sanction financière. 25.000€ d'amende sont infligés à l'équipe Mercedes pour cette erreur liée au piercing de Lewis Hamilton qui n'a pas été reporté sur le formulaire correctement.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.