Perez pénalisé de 5 secondes après la course, mais conserve la victoire !

Sergio Pérez a été pénalisé par les commissaires de piste de 5 secondes ajouté à son temps à l'arrivée. Malgré cette pénalité, il conserve sa victoire, Charles Leclerc étant plus loin que 5 secondes.
Logo Mi mini
Rédigé par
Sergio Perez à la sortie de sa Red Bull après la course
© Red Bull content pool / Sergio Perez à la sortie de sa Red Bull après la course
La FIA a bien sanctionné le pilote mexicain à l'issue du Grand Prix de Singapour. Accusé d'avoir enfreint le règlement sportif lié au respect des écarts derrière la voiture de sécurité, il a été pénalisé de 5 secondes ajouté à son temps à l'arrivée du Grand Prix.

Heureusement pour lui, ses poursuivants se trouvaient plus loin. Charles Leclerc, deuxième, a terminé à la course à 7,5 secondes d'écart. Le pilote Red Bull, malgré cette sanction, se retrouve donc toujours premier du Grand Prix de Singapour 2022 et peut conserver sa victoire.

La sanction attribuée de 5 secondes était probables mais certains pensaient qu'une pénalité plus élevé aurait pu être données. Les choses sont donc entérinées et le classement définitif.

Voir le résultat du Grand Prix de Singapour 2022 de F1

Le règlement précise que le pilote derrière la voiture de sécurité, ne doit jamais se retrouver à plus de 10 longueurs de voiture de distance. Enfreignant cet article 55.10 du règlement, Sergio Pérez était sous investigation avant même l'arrivée du Grand Prix, mais la FIA n'a pris sa décision qu'après la course. En effet au tour 36, alors que la voiture de sécurité allait rentrait au stand laissant la voie libre aux pilotes, la radio de Perez lui a demandé de ralentir pour respecter son delta indiqué sur le volant. Malheureusement pour Perez, il a trop ralenti et a surtout engendré un écart très important derrière lui entre les différents pilotes ne pouvant ensuite rattraper le premier.

En plus de ces 5 secondes, Perez perd 2 points sur sa super licence. C'est les deux seuls points perdus par le pilote mexicain sur les 12 derniers mois, sur les 12 possibles.

Les pilotes liés à cette info

Dernières actus sur Grand Prix de Singapour

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut