La FIA reporte finalement la publication du respect du plafond budgétaire 2021

La FIA devait réunir la commission d'arbitrage sur le respect des plafonds budgétaires ce mercredi 5 octobre afin de rendre les certificats de conformité, ou de non conformité aux équipes concernant leurs budgets 2021. La publication est finalement reportée à lundi 10 octobre.
Logo Mi mini
Rédigé par
Les discussions ne semblent pas terminées au sujet des dépenses 2021
© Motors Inside / Les discussions ne semblent pas terminées au sujet des dépenses 2021
Par communiqué de presse, la FIA a expliqué que « la publication des conclusions des analyses financières 2021 n'aura pas lieu le mercredi 5 octobre. » En effet, la commission d'arbitrage devait se réunir ce mercredi et les medias s'attendaient à avoir officiellement le dernier mot concernant un éventuel dépassement des budgets de plusieurs équipes en 2021 et les sanctions possibles.

La FIA se justifie par le fait que « l'analyse des soumissions financières est un processus long et complexe, en cours et sera conclu pour permettre la publication des certificats de chaque budget 2021 le le lundi 10 octobre. »

Il est donc fort probable que bien que la commission se soit réunie, aucun certificat n'ait pu être généré en cas d'indécision au niveau des sanctions à attribuer. Une autre raison officieuse pourrait être le fait que les équipes puissent vouloir justifier ou préparer des communiqués de presse avant que la FIA n'officialise les résultats.

Dans le même communiqué, la FIA dément les rumeurs comme quoi certains employés auraient pu divulguer des informations concernant les possibles dépassements budgétaires de certaines équipes.

« Comme indiqué précédemment, il y a eu des spéculations et déclarations infondées à ce sujet, et la FIA réitère que jusqu'à ce que ce soit finalisé en interne, aucune autre information ne sera fournie. La FIA réitère également que toute information selon laquelle le personnel de la FIA a divulgué des informations sensibles est également infondée. »

Dernières actus sur FIA

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut