Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Red Bull sacrée championne du monde des constructeurs, une première depuis 2013

Red Bull obtient son cinquième titre de champion du monde des constructeurs, après huit ans de disette marquée par la suprématie de Mercedes.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Après huit ans de suprématie de Mercedes, Red Bull peut enfin célébrer son cinquième titre.
© Red Bull / Après huit ans de suprématie de Mercedes, Red Bull peut enfin célébrer son cinquième titre.
C'était le souhait de Max Verstappen et de Sergio Pérez, c'est désormais chose faite : Red Bull peut célébrer son cinquième titre de champion du monde des constructeurs à Austin. Une première depuis 2013, année de la dernière couronne de l'écurie autrichienne. Cette dernière a ensuite souffert d'une longue traversée du désert, marquée par les huit titres de sa rivale Mercedes.

Cela n'était qu'une question de temps avant de savoir quand Red Bull obtiendrait son sacre, l'issue du championnat des constructeurs n'offrant plus beaucoup de suspense depuis plusieurs courses. Grâce à la victoire de Max Verstappen et à la 4e position de Sergio Pérez - et à l'abandon de Carlos Sainz au premier tour - c'est finalement à Austin que la fête aura lieu pour l'écurie de Milton Keynes. À peine deux semaines après le sacre du double champion du monde Max Verstappen, à Suzuka.

Avant la suprématie de Mercedes, Red Bull avait elle-même dominé le championnat avec quatre titres consécutifs remportés entre 2010 et 2013, avec son sulfureux duo Sebastian Vettel - Mark Webber, l'Allemand ayant été sacré quatre fois champion du monde à cette époque.


Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements

Pilotes concernés

Haut