Lance Stroll pénalisé de trois places, au Mexique

Le Canadien a été jugé responsable de l'accident avec Fernando Alonso lors du Grand Prix des États-Unis.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lance Stroll pénalisé de trois places, au Mexique

Le choc aurait pu mal tourner. Peu après la fin de l’intervention de la safety car suite à l’abandon de Valtteri Bottas, Fernando Alonso et Lance Stroll se sont percutés. Alors que l’Espagnol était derrière le Canadien, le pilote Alpine a tenté un dépassement. Mais, son futur coéquipier s’est décalé et les deux hommes se sont percutés.

L’Alpine numéro 14 s’est donc envolé après avoir involontairement utilisé l’Aston Martin de tremplin. Fernando Alonso est ensuite allé taper le rail de sécurité, mais a pu repartir. Lance Stroll, a quant à lui, dû abandonner, sa voiture étant totalement détruite.

Après visionnage des différentes caméras, les commissaires du Grand Prix des États-Unis ont jugé que le pilote Aston Martin était responsable de l’accident. Il a, en conséquence, été pénalisé de deux points sur sa super licence. Au Mexique, pour la prochaine course, il reculera de trois places sur la grille de départ.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.