Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Nyck De Vries et Mercedes, l'histoire est finie

F1. Nyck De Vries et Mercedes collaborent depuis 3 saisons. Recruté par la firme à l'étoile après son titre de champion en F2 en 2019, cette collaboration mènera à un titre de champion du monde des pilotes en Formule E pour Nyck De Vries et à un titre constructeur pour Mercedes. À l'issue de la séance d'essais libres 1 du Grand Prix du Mexique, le pilote néerlandais a fait ses adieux à l'écurie allemande.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
De Vries fait ses adieux à Mercedes au Grand Prix du Mexique
© Mercedes / De Vries fait ses adieux à Mercedes au Grand Prix du Mexique

Champion de Formule 2 en 2019, après 4 saisons dans la discipline. Nyck De Vries semblait dans une impasse car il ne pouvait pas accéder à la Formule 1 et son avenir au sommet du sport auto était incertain. C'était sans compter sur Mercedes qui prit le jeune espoir néerlandais sous son aile pour l'engager en Formule E. Une nouvelle aventure qui portera rapidement ses fruits, puisqu'il décroche le titre pour sa deuxième saison dans la discipline. La saison prochaine il disputera sa première saison en Formule 1, chez AlphaTauri.

Même si il évoluait dans d'autres disciplines que la Formule 1, le pilote néerlandais est resté présent dans le paddock F1 et était toujours proche de Toto Wolff dans le garage Mercedes. Il a pris part également à de nombreuses séances de simulateurs et essais libres pour des écuries clientes du constructeur allemand. Lors de cette saison 2022, Nyck De Vries est le seul pilote a avoir roulé avec une Mercedes, une Aston Martin et une Williams. Pilote de réserve lors du Grand Prix de Monza, il a pu prendre part à son premier Grand Prix en F1 e remplaçant brillament Alex Albon. C'est cette très belle performance en Italie qu'il lui a permis de décrocher une place de titulaire chez AlphaTauri en 2023, donnant le champ libre à Pierre Gasly pour aller chez Alpine.

Les essais libres 1 du Grand Prix du Mexique étaient donc la dernière fois que Nyck De Vries évoluait au sein du giron Mercedes. Il n'a pas retenu ses émotions et a délivré ses impressions à l'issue de cette séance d'essais libres qui marque la fin de 3 ans de proche collaboration : « Nous l'avons bien terminé, j'ai apprécié la session, nous avons passé trois belles années ensemble. »

Mais pas le temps de se reposer pour la nouvelle recrue d'Alpha Tauri qui se projette déjà vers la suite de sa carrière.

« Mais nous avons passé un bon moment ensemble et je suis très reconnaissant pour toutes les opportunités que l'équipe m'a donné. J'ai beaucoup appris, j'ai construit des relations personnelles au sein de l'équipe et la relation est toujours bonne. Je suis donc simplement reconnaissant pour cela, et maintenant j'attends avec impatience le prochain chapitre de ma carrière. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix du Mexique

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut