Stoffel Vandoorne devient pilote d'essais pour Aston Martin

Le Belge a été annoncé comme pilote d'essais au sein de l'écurie Aston Martin en 2023. Il quitte ainsi Mercedes.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Stoffel Vandoorne quitte Mercedes pour rejoindre Aston Martin.
© Mercedes / Stoffel Vandoorne quitte Mercedes pour rejoindre Aston Martin.
Une page se tourne. Après plusieurs saisons dans le giron Mercedes, Stoffel Vandoorne va rejoindre Aston Martin. Le champion du monde de Formule E 2021-2022 gardera le même poste qu'il occupait au sein de l'écurie allemande, c'est-à-dire, celui de pilote d'essais.

« C'est incroyablement excitant de se lancer dans un rôle de pilote de réserve en Formule 1, et je suis ravi de le faire avec Aston Martin. J'ai observé avec beaucoup d'intérêt la façon dont l'équipe s'est développée et s'est agrandie sur le plan opérationnel, et je sais à quel point elle est incroyablement déterminée à progresser dans tous les domaines », assure le Belge.

« Rejoindre Fernando, que je connais déjà grâce à ma carrière en Formule 1, et Lance, pour les aider à développer et à améliorer la voiture de l'année prochaine, sera un travail formidable, et j'ai vraiment hâte de relever le défi – et de profiter de la récompense – de travailler avec toute l'organisation à Silverstone. »

L'ancien pilote de F1 chez McLaren partagera son travail avec le champion de F2 2022, Felipe Drugovich. Le Belge devrait se concentrer sur le programme de simulation et de développement intensif.
Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Haut