Officiel : Nico Hulkenberg remplace Mick Schumacher pour 2023 chez Haas

Les discussions ont bien été finalisées entre Hulkenberg et Haas. L'écurie remplace Mick Schumacher par Nico Hulkenberg pour la saison prochaine, annonce un communiqué.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Nico Hülkenberg remplacera Mick Schumacher chez Haas.
© Aston Martin / Nico Hülkenberg remplacera Mick Schumacher chez Haas.
Nico Hulkenberg roulera en Formule 1 l'an prochain en tant que titulaire. L'Allemand remplacera son compatriote, Mick Schumacher, dont les résultats cette saison n'ont pas satisfaits ses patrons. Ils lui demandaient d'être plus régulier et de marquer plus de points, chose qu'il n'est pas parvenu à faire.

Le fils du septuple champion du monde était arrivé il y a deux ans au sein de l'écurie américaine. La première année, il avait dominé son coéquipier Nikita Mazepin, mais restait scotché à l'arrière du peloton. 2022, avec une voiture plus performante, il n'a pas tenu la cadence de Kevin Magnussen.

La dernière fois que Nico Hulkenberg s'est illustré en F1 était en début de saison, à Bahreïn, en remplacement de Sebastian Vettel chez Aston Martin, malade. Nico Hulkenberg avait le rôle de pilote de réserve de chez Aston Martin cette saison.

Avec les services de Nico Hulkenberg, Haas s'offre un pilote expérimenté puisqu'il a longuement couru en Formule 1. Présent dans la discipline en 2010, il a pris le départ à 181 départs. Il s'est également offert une pige au Mans, en 2015. Course dans laquelle il s'est imposé avec Porsche.
Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Pilotes concernés

Haut