Officiel : Nico Hulkenberg remplace Mick Schumacher pour 2023 chez Haas

F1. Les discussions ont bien été finalisées entre Hulkenberg et Haas. L'écurie remplace Mick Schumacher par Nico Hulkenberg pour la saison prochaine, annonce un communiqué.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Nico Hülkenberg remplacera Mick Schumacher chez Haas.
© Aston Martin / Nico Hülkenberg remplacera Mick Schumacher chez Haas.

Nico Hulkenberg roulera en Formule 1 l'an prochain en tant que titulaire. L'Allemand remplacera son compatriote, Mick Schumacher, dont les résultats cette saison n'ont pas satisfaits ses patrons. Ils lui demandaient d'être plus régulier et de marquer plus de points, chose qu'il n'est pas parvenu à faire.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Le fils du septuple champion du monde était arrivé il y a deux ans au sein de l'écurie américaine. La première année, il avait dominé son coéquipier Nikita Mazepin, mais restait scotché à l'arrière du peloton. 2022, avec une voiture plus performante, il n'a pas tenu la cadence de Kevin Magnussen.

La dernière fois que Nico Hulkenberg s'est illustré en F1 était en début de saison, à Bahreïn, en remplacement de Sebastian Vettel chez Aston Martin, malade. Nico Hulkenberg avait le rôle de pilote de réserve de chez Aston Martin cette saison.

Avec les services de Nico Hulkenberg, Haas s'offre un pilote expérimenté puisqu'il a longuement couru en Formule 1. Présent dans la discipline en 2010, il a pris le départ à 181 départs. Il s'est également offert une pige au Mans, en 2015. Course dans laquelle il s'est imposé avec Porsche.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut