Victorieux au Brésil, Mercedes est fier de George Russell

La Formule 1 a couronné un nouveau vainqueur de Grand Prix ce week-end au brésil. George Russell est le 113ème pilote de l'histoire à remporter une victoire dans la catégorie reine du sport automobile. Mercedes obtient également sa première victoire cette saison après un week-end où les flèches d'argent ont dominé les débats. L'écurie allemande est fière de son jeune pilote qui entre désormais dans la légende de la discipline.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
George Russell remporte sa première victoire après un week-end de course solide au Brésil
© Mercedes AMG F1 / George Russell remporte sa première victoire après un week-end de course solide au Brésil
Le Grand Prix du Brésil nous a délivré un magnifique spectacle tout au long du week-end de course. Tout commence par la pole de Magnussen le vendredi, la victoire de George Russell lors de la course sprint et son triomphe lors du Grand Prix. Le jeune britannique est parvenu à s'imposer en se focalisant sur son pilotage et n'a pas cédé à la pression de Verstappen et Hamilton. Ce week-end maitrisé du début à la fin par le jeune britannique de 24 ans réjouit l'équipe Mercedes. Le stratège en chef de l'écurie, James Vowles, déclare « Il a fait un travail brillant tout le week-end. »

La gestion de course du pilote britannique était digne d'un pilote expérimenté. George Russell n'a pas attaqué à outrance pour conserver ses pneus et est resté calme lorsque Lewis Hamilton était très proche de lui en fin de course. Cet état d'esprit, posé, calme et réfléchi du pilote anglais est une bonne chose pour sa progression selon James Vowles.

« ...il a été là quand il le fallait. Il a été au point. Lewis était derrière lui sur les mêmes pneus et dans les mêmes conditions et les deux avaient le droit de faire la course. Cela donne confiance en soit en tant que pilote et on peut le voir avec George. » déclarait-il au micro de Sky Sports.

George Russell arrive à gérer la pression d'un gros résultat, une qualité que Vowles avait déjà remarquée par le passé chez le pilote britannique.

« Depuis que je le connais, c'est comme ça. Il est incroyablement analytique et il sait ce qu'il doit faire pour obtenir des résultats. »

À l'approche du dernier Grand Prix de la saison 2022, Mercedes ainsi que George Russell sont deux forces en présence qu'il va falloir surveiller de près. Les progrès effectués par Mercedes depuis la seconde partie de saison l'ont enfin mené à la victoire. Un signe fort à l'approche de la saison 2023 qui s'annonce passionnante avec une possible bataille pour le titre entre les trois équipes de pointe : Red bull, Ferrari et Mercedes.
Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Pilotes concernés

Haut