Victorieux au Brésil, Mercedes est fier de George Russell


La gestion de course du pilote britannique était digne d'un pilote expérimenté. George Russell n'a pas attaqué à outrance pour conserver ses pneus et est resté calme lorsque Lewis Hamilton était très proche de lui en fin de course. Cet état d'esprit, posé, calme et réfléchi du pilote anglais est une bonne chose pour sa progression selon James Vowles.
« ...il a été là quand il le fallait. Il a été au point. Lewis était derrière lui sur les mêmes pneus et dans les mêmes conditions et les deux avaient le droit de faire la course. Cela donne confiance en soit en tant que pilote et on peut le voir avec George. » déclarait-il au micro de Sky Sports.
George Russell arrive à gérer la pression d'un gros résultat, une qualité que Vowles avait déjà remarquée par le passé chez le pilote britannique.
« Depuis que je le connais, c'est comme ça. Il est incroyablement analytique et il sait ce qu'il doit faire pour obtenir des résultats. »
À l'approche du dernier Grand Prix de la saison 2022, Mercedes ainsi que George Russell sont deux forces en présence qu'il va falloir surveiller de près. Les progrès effectués par Mercedes depuis la seconde partie de saison l'ont enfin mené à la victoire. Un signe fort à l'approche de la saison 2023 qui s'annonce passionnante avec une possible bataille pour le titre entre les trois équipes de pointe : Red bull, Ferrari et Mercedes.