Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Mattia Binotto quitte une entreprise qu'il aime, avec regrets

F1. Mattia Binotto quitte la Scuderia Ferrari mais aussi l'entreprise Ferrari. Présent dans l'entreprise depuis 28 ans, c'est avec beaucoup de regrets qu'il annonce son départ à l'équipe.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Mattia Binotto avec ses ex-pilotes, Leclerc et Sainz cette saison dans le paddock
© Ferrari / Mattia Binotto avec ses ex-pilotes, Leclerc et Sainz cette saison dans le paddock

A peine annoncé, déjà regretté ;cette décision semble difficile à prendre pour Mattia Binotto, très difficile à prendre. Ingénieur de formation, Binotto est dans les rangs de Ferrari depuis 28 ans. C'est une page donc importante qui se tourne.

« Avec le regret que cela entraîne, j'ai décidé de conclure ma collaboration avec Ferrari. Je quitte une entreprise que j'aime, dont je fais partie depuis 28 ans, avec la sérénité qui vient de la conviction que j'ai tout mis en œuvre pour atteindre les objectifs fixés. »

Mattia Binotto semble vouloir montré qu'il a fait tout son possible pour rendre l'équipe meilleure. Il est vrai notamment que durant sa nomination au poste de directeur de la Scuderia Ferrari, les performances se sont améliorées et l'équipe a retrouvé des luttes pour des victoires.

« Je laisse une équipe soudée et grandissante. Une équipe solide, prête, j'en suis sûr, à atteindre les objectifs les plus élevés, à qui je souhaite le meilleur pour l'avenir. » explique Binotto.

Binotto était nommé directeur de la Scuderia Ferrari depuis Janvier 2019, et après trois saisons à la tête de la Scuderia ne pouvait plus vraiment occupé un autre poste au sein de la Scuderia. Il quitte donc l'entreprise Ferrari avec tout de même de beaux accomplissements.

« Je pense que c'est le bon moment de faire cela ;bien que cette décision a été très difficile à prendre pour moi. Je tiens à remercier toutes les personnes de la gestion sportive qui ont partagé avec moi ce parcours, fait de difficultés mais aussi de grande satisfaction. » termine Mattia Binotto.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut