Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Le circuit du Hungaroring a encore beaucoup de travail si il veut plaire à la F1

F1. Le Grand Prix de Hongrie est un des piliers du championnat du monde de Formule 1, il y est présent depuis 1986. Toutefois, l'arrivée de circuits plus modernes au calendrier va le contraindre à évoluer si il ne veut pas en disparaitre.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le circuit hongrois va disposer d'infrastructures plus modernes afin de concurrencer les nouveaux circuits du calendrier.
© Alfa Romeo F1 Team / Le circuit hongrois va disposer d'infrastructures plus modernes afin de concurrencer les nouveaux circuits du calendrier.

Le calendrier du championnat du monde de Formule 1 connaît un bouleversement important depuis de nombreuses années. Des nouveaux circuits prennent progressivement la place d'anciens tracés historiques car ils bénéficient d'infrastructures plus en phase avec les exigences de la discipline mais surtout permettent de toucher un nouveau public. Pour conserver sa place au calendrier, les infrastructures du Hungaroring vont être rénovées.

2 nouveaux bâtiments

Le promoteur du Grand Prix de Hongrie reconnait qu'il faut moderniser les infrastructures qui n'ont pas connu de changement majeur depuis 2016. Deux bâtiments vont voir le jour. Un espace réservé aux clients du circuit et un café verront le jour, ces deux nouveaux bâtiments seront reliés par un pont. Le réseau d'eau potable ainsi que d'autres éléments nécessaires au fonctionnement du circuit seront modernisés.

« Nous ne nous sommes pas non plus reposés sur nos lauriers au cours de la période écoulée  : notre piste a subi de nombreuses rénovations, nous avons travaillé en permanence pour répondre aux nouvelles exigences de sécurité. » avoue-t-il.

« Nous avons construit une clôture anti-débris, nous avons entretenu les tribunes et en 2016, nous avons refait tout l'asphalte du circuit, plus précisément la couche supérieure. » Déclare Zsolt Gyulay, le PDG d'Hungaroring Sport Zrt dans un communiqué de presse.

Un programme de développement stratégique va apporter des modifications majeures aux installations à proximité du circuit afin de continuer à attirer la Formule 1 et de pouvoir répondre à ces exigences qui ne cessent de croitre.

« Grâce au programme de développement, nous pourrons les concurrencer dans des délais raisonnables, ce qui nous permettra de conserver la Formule 1 ici et ainsi attirer l'attention sur notre pays et notre belle capitale année après année. »

Le Grand Prix hongrois 2023 déjà complet

Pourtant, malgré ce manque d'installation, les fans hongrois de F1 et des pays voisins continuent de s'intéresser au Grand Prix de Hongrie. Le circuit sera en effet à guichet fermé puisque tous les billets ont déjà été vendus.

« Il y a une demande croissante pour les circuits traditionnels comme le GP de Hongrie, et la proximité avec Budapest sera toujours une source supplémentaire d'intérêt pour le Hungaroring. »

100.000 personnes viendront assister à la course le dimanche. Le circuit est déjà complet malgré la création d'une nouvelle tribune.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix de Hongrie

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut