Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Andreas Seidl remplace Frédéric Vasseur chez Alfa Romeo F1

F1. C'est désormais officiel. Andreas Seidl, Team Principal de McLaren F1 depuis 2019, remplacera Frédéric Vasseur à la tête du Groupe Sauber à compter de la saison 2023.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Andreas Seidl troquera sa casquette McLaren contre celle d'Alfa Romeo en 2023
© McLaren / Andreas Seidl troquera sa casquette McLaren contre celle d'Alfa Romeo en 2023

Les annonces s'enchaînent cette semaine sur le marché des patrons d'écuries de F1. Après l'annonce de la démission de Mattia Binotto à la tête de Ferrari, un véritable jeu de chaises musicales s'est mis en place ces dernières heures.

Frédéric Vasseur, jusqu'ici directeur d'Alfa Romeo F1, a été officialisé en tant que futur directeur de la Scuderia Ferrari. Encore fallait-il connaître son successeur à Hinwill.

C'est désormais chose faite puisque l'écurie suisse est parvenue à débaucher Andreas Seidl de chez McLaren. Une excellente nouvelle pour Sauber puisqu'elle pourra bénéficier des liens qui unissent le dirigeant allemand au groupe Volkswagen. Pour rappel, le partenariat entre Sauber et Alfa Romeo se terminera fin 2023. A partir de 2026, c'est avec Audi que l'écurie fondée par Peter Sauber continuera son aventure en F1.

Audi a sans aucun doute placer Seidl pour préparer son arrivée en F1. A la tête du programme Porsche en Endurance de 2014 à 2017, l'Allemand joua un rôle capital dans les succès de la 919 Hybrid aux 24 Heures du Mans en 2015, 2016 et 2017. Son arrivée à Hinwill ne constitue donc pas une grande surprise, d'autant qu'il avait déjà été impliqué chez Sauber alors qu'il travaillait chez BMW Motorsport lorsque l'écurie suisse appartenait à la marque munichoise.

« C'est génial de rejoindre Sauber à partir de janvier. C'est une équipe avec une grande histoire en Formule 1 et une entreprise que je connais bien pour y avoir travaillé pendant quatre ans. Je ne peux plus attendre de rejoindre l'équipe et travailler avec tous les membres de Sauber Group sur les ambitieux objectifs que nous nous sommes fixés » a déclaré Seidl dans le communiqué de Sauber.

McLaren a annoncé par la même occasion le remplaçant de Seidl chez les papayes. Ce sera le bras droit, Andrea Stella qui prendra la tête de McLaren dès aujourd'hui.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Alfa Romeo Racing

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut