L'Alpine sans le rose de BWT en 2023 ?

BWT sponsorise l'Alpine depuis cette année 2022, marquant d'un rose clair son emprunte sur l'Alpine A522. En 2023 cependant, plusieurs éléments laissent penser que l'entreprise pourrait se retourner vers Aston Martin (ex-Racing Point).
Logo Mi mini
Rédigé pPar
En début d'année, les Alpine s'étaient parues de rose entièrement dans le cadre de l'accord avec BWT
© Alpine / En début d'année, les Alpine s'étaient parues de rose entièrement dans le cadre de l'accord avec BWT
BWT est un acteur majeur dans l'économie des sports moteurs, sponsorisant des équipes et pilotes dans de nombreuses catégories. En F1 bien évidemment mais aussi en Formule 2 en Formule 4 ou encore en championnat de tourisme avec Porsche.

L'arrivée de BWT s'était fait remarquer par un changement de livrée, en 2019 des monoplaces Racing Point (ex-Force India) passant à une livrée entièrement rose.

En 2022, avec le passage d'Otmar Szfanauer chez Alpine (alors directeur de Racing Point) qui retrouve ainsi son ex-pilote, Esteban Ocon, BWT décide de changer d'équipe et de sponsoriser Alpine.

En 2023 pourtant, les choses ont encore changées. Alpine F1 Team perd le nom BWT dans son inscription au championnat du monde de F1 2023. Cela veut dire que BWT n'est plus sponsor titre.

L'entreprise française n'a pas communiqué sur ce changement de nom mais d'autres indices viennent à penser que BWT pourrait arrêter de sponsoriser Alpine en 2023 pour se pencher vers d'anciennes connaissances, Aston Martin.

En février 2022, lors de l'annonce du partenariat, Cédric Journel, vice-président ventes et marketing d'Alpine expliquait que BWT sera sponsor titre plusieurs années. « Nous sommes ravis d’annoncer que BWT sera le partenaire titre d'Alpine F1 Team pour les prochaines années. » Pourtant la liste communiquée par la F1 et la FIA fait bien état du nom Alpine. Un changement s'est donc produit.

Alonso, qui est aussi à titre personnel sponsorisé par BWT, a en effet quitté Alpine pour Aston Martin. Aston Martin n'est autre que l'ancienne équipe que BWT sponsorisait, à savoir Force India / Racing Point. Le site de BWT précisait : « Alonso va devenir ambassadeur de la marque et des missions de BWT ». Il se pourrait donc très bien que les Aston Martin retrouvent un peu de rose en 2023 si le sponsoring avec Alpine a bien été cassé.

Le seul élément qui contrarie cette hypothèse est le sponsor-titre actuel d'Aston Martin : Aramco. Une entreprise de gestion de l'eau pourrait être difficilement compatible avec un groupe pétrolier, en théorie.
Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Pilotes concernés

Haut