Ferrari annonce à son tour la date de révélation de sa monoplace pour 2023

Après Aston Martin, la Scuderia est la deuxième équipe à annoncer le calendrier pour la révélation de sa monoplace de l'an prochain.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
LA F1-75 de Charles Leclerc à Bahreïn cette saison 2022.
© Ferrari / LA F1-75 de Charles Leclerc à Bahreïn cette saison 2022.
La Scuderia Ferrari a annoncé ce jeudi matin la date pour la révélation de sa F1 qui concourra l'an prochain : ce sera le 14 février, soit le jour de la Saint-Valentin, et le lendemain de la présentation de la monoplace d'Aston Martin.

« Le 14 février prochain sera un jour spécial pour les amoureux... de la Scuderia, puisque la voiture 2023 de Ferrari sera lancée le jour de la Saint-Valentin. Sous le numéro de projet 675, dont la désignation officielle sera révélée ultérieurement, la nouvelle voiture participera à la 73e année du championnat du monde de Formule 1. Pour la troisième année consécutive, le pilotage sera assuré par le duo Charles Leclerc et Carlos Sainz », indique Ferrari dans un bref communiqué.

Il faudra donc patienter encore un peu pour connaître le nom officiel de la prochaine F1 de la Scuderia. On souhaite en tout cas à l'équipe italienne de rencontrer moins de problèmes techniques l'année prochaine que lors de cette saison 2022, alors que la F1-75 ne manquait pas de compétitivité. Rappelons d'ailleurs que Fred Vasseur prendra la place de Mattia Binotto - qui a démissionné - à la tête de l'équipe, pour espérer ramener la Scuderia au sommet du sport automobile.

Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Pilotes concernés

Haut