Alpine annonce la date de lancement de la monoplace 2023 !
Alpine est la quatrième équipe de Formule 1 a avoir annoncé la date de lancement de sa monoplace. La A523 des deux français Pierre Gasly et Esteban Ocon sera présentée à Londres le 16 février 2023.


À l’aune de ce début d’année 2023, le retour de la Formule 1 est plus qu’attendu ! Depuis quelques semaines, toutes les équipes s’attellent au développement de la nouvelle voiture. Alors que la saison débutera le 23 février avec les journées d’essais à Bahreïn, le premier Grand Prix est se déroulera le week-end du 5 mars 2023.
L’annonce du lancement de la monoplace Alpine s’ajoute à celle d’Aston Martin (le 13 février), AlphaTauri (le 11 février) et Ferrari (le 14 février). L’écurie française dévoilera sa nouvelle voiture le 16 février 2023 à Londres. Et cette nouvelle saison qui arrive sera très importante pour l’écurie qui avait semblé faire face à une voiture instable et n’en maitrisant pas sa fiabilité.
Outre les difficultés relationnelles entre les deux coéquipiers français, un nouvel élément a fait polémique auprès des fans, et notamment des français. En tant qu’écurie française aux pilotes français, les fans de l’équipe de Formule 1 s’attendaient à un lancement également français. Certains évoquent une révélation de la monoplace sous la Tour Eiffel par exemple ! Une déception que cette dernière se déroule en Angleterre.
Retrouvez toutes les dates de présentation des F1 2023 dans notre calendrier.
It’s nearly time to meet the A523…
Save the date🗓️ 16.02.23#Alpine #A523 pic.twitter.com/fWMBr20jIH— BWT Alpine F1 Team (@AlpineF1Team) January 4, 2023