Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alex Palou veut que la FIA considère plus l'Indycar pour la super licence

F1. Après le refus de Super Licence à Colton Herta la saison dernière, Alex Palou demande un peu plus d'indulgence à la FIA : rouler en IndyCar devrait valoir plus de points.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le pilote de réserve McLaren veut que l’Indycar soit plus valorisé pour la super licence
© Mclaren F1 Team / Le pilote de réserve McLaren veut que l’Indycar soit plus valorisé pour la super licence

Alex Palou, le pilote de réserve de McLaren pour la saison 2023 voudrait que cette attribution de points soit revues à la hausse pour le championnat d’Indycar qui est l’une des compétitions majeures de sport automobile dans le monde. Ce dernier a obtenu sa super licence avec son titre en Indycar en 2021 mais il faudrait que l’obtention des points nécessaires à la super licence soit plus importante pour permettre à des pilotes prometteurs de ce championnat de pouvoir prétendre à un baquet en Formule 1.

« Pour être honnête, je pense que l'IndyCar est une compétition tellement difficile. J'invite tout le monde à suivre de près les pilotes IndyCar et le championnat IndyCar pour se rendre compte à quel point la course est serrée, pour voir si nous méritons plus de points ou non. » Déclarait le pilote Ganassi Racing sur le podcast F1 Nation.

« C'est une série professionnelle, ce n'est pas une série junior. Je ne dis pas que nous devrions avoir la priorité sur les autres séries, mais peut-être devrions-nous avoir un peu plus d'importance. » Affirme le champion d’Indycar 2021 sur le podcast F1 Nation.

Un talent brut

Colton Herta a marqué le monde de l’Indycar avec de sublimes passes d’armes en pistes et des victoires dans des conditions dantesques face à des légendes de la discipline. Son échec dans l’obtention d’un baquet pour la saison 2023 de Formule 1 à fait couler beaucoup d’encre. Alex Palou souhaite que l’attribution des points pour la super licence soit revue à la hausse afin de ne pas répéter une telle situation à l’avenir.

« Il a gagné parce qu'il est rapide. Je pense qu'il pourrait être un très bon pilote de F1, et il y avait plusieurs équipes en F1 qui étaient prêtes à lui donner une chance, et il n'est plus dans le paddock de F1 en tant que pilote à cause de ces points. » Assure le pilote espagnol sur le podcast F1 Nation.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut