Max Verstappen s'entraine beaucoup en simulateur confirme son coéquipier de sim-racing

F1. Max Verstappen a dominé la saison 2022 de Formule 1 mais cela n'est pas uniquement dû à son talent naturel et son excellente monoplace. Le jeune pilote néerlandais s'entraine sans relâche afin d'être prêt à battre les autres en piste. Il passe de très longues heures sur le simulateur afin de connaitre les moindres défauts et avantages d'un tracé avant un week-end de course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Max Verstappen utilise beaucoup le sim-racing pour perfectionner son pilotage
© Red Bull Content Pool / Max Verstappen utilise beaucoup le sim-racing pour perfectionner son pilotage

Cette saison 2022 a été dominée outrageusement par Max Verstappen. Le niveau de performance de sa monoplace mais aussi et surtout son niveau de pilotage élevé ont permis au jeune pilote néerlandais de remporter un second titre de champion du monde consécutif au terme d'une saison où il s'est imposé à 15 reprises, le record absolu de la discipline.

Le sim-racing en préparation des Grand Prix

Max Verstappen fait partie d'une toute nouvelle génération de pilotes qui a grandi avec les le Sim-racing. Le pilote néerlandais est donc un adepte de cette pratique et l'utilise pour se perfectionner en amont d'un Grand Prix. Il a même fondé sa propre structure de E-sport en 2022, le team Red Line. Il utilise régulièrement les simulateurs de Red Bull et de Red Line pour ses entrainements. Il participe également à de nombreuses compétitions de sim-racing lorsqu'il ne roule pas en Formule 1. S'il dispose d'un talent inouï pour le pilotage, il ne se repose pas sur ses acquis et exploite énormément les sessions simulateurs pour trouver le moindre défaut de la piste et les opportunités des dépassements.

« Si un pilote étudie toutes les possibilités qu'il peut rencontrer en piste en se préparant pendant des heures sur simulateur, il deviendra un pilote plus intelligent et compétent. C'est donc assurément un outil qui permet aux pilotes d'améliorer leurs connaissances d'un tracé et de leur voiture avant un week-end de course » affirme Atze Kerkhof, le manager de la structure Red Line et coéquipier de Max Verstappen sur une vidéo YouTube publiée sur la chaine du champion du monde Néerlandais.

« Max est un talent brut avec des millions d'heures d'entrainement. C'est un pilote redoutable voire imbattable si toutes les conditions pour qu'il puisse performer sont réunies, comme lors de cette saison 2022. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Max Verstappen

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut